Aller au contenu

Le DVD en question


Yakima
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite copier sur mon iMac des DVD enregistrés sur la télé avec un graveur de salon ( Toshiba). Le format n'est pas reconnu ( DVD-RTAV) , comment puis -je contourner l'obstaclle ? J'ai essayé avec Toast Titanium 8 , rien à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En fait je me suis aperçu que si j'insère un disque finalisé enregistré en mode vidéo , je peux l'ouvrir avec VLC ou le lecteur vidéo (les chapitres apparaissent ) , alors que si le disque finalisé a été enregistré sur le Toshiba en mode VR ( il s'agit de DVD-RW dans les deux cas ) je n'ai pas accès à la lecture .Si je tente de l'ouvrir j'ai une icône de dossier DVD_RTAV 0 élément avec un panneau d'interdiction .

Est- bien normal ? En fait faire le ménage pour élaguer en l'éditant ( avec le mode VR) est pratique tant que l'on ne veut pas lire ensuite sur le Mac ou autre PC .

Finalement il vaut peut-être mieux enregistrer en mode vidéo , je débute dans cet exercice et je n'ai pas le recul suffisant pour juger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Mac lit les DVD vidéo, pas le mode VR (ça devrait arriver avec Léopard). Il faut donc finaliser en vidéo avant de le mettre dans le Mac.

Pour ma part, j'édite sommairement sur le disque dur de l'enregistreur puis je copie sur un DVD+RW, finalisé en vidéo, pour le transférer sur le Mac.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, pas de mode VR donc pour l'instant et comme mon Toshiba n'a pas de disque dur interne , je ne peux donc copier en interne le DVD .

Je vais donc enregistrer en mode vidéo , finaliser et ensuite importer sur iMovie pour élaguer ce qui doit l'être et exporter le tout sur iDVD . Je pense que c'est une bonne solution pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Yakima,

as-tu réglé ton problème… je viens d'être confronté à la même situation… sans solution pour l'instant.

Pour moi, les DVD-RW initialisés en Video s'ils sont lisible par le lecteur Mac, ne laissent pas apparaître de fichier, on ne peut pas atteindre l'intérieur du DVD quelle que soit le logiciel employé.

Où en es-tu ? :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

une chose intéressante :

Avant, le mode VR n'était pas compatible avec le PC, on ne pouvait pas récupérer un fichier .mpg avec ce mode, car la combinaison Windows + les lecteurs-graveur DVD faisaient qu'un DVD-VR apparaissant dans Windows comme ... un CD avec rien dedans.

Seul Power DVD (l'ancètre des vrais softs de lecture DVD actuels) arrivait à afficher les vignettes et lire les séquances.

Et puis...

Apparament avec les graveurs DVD-R DL (double couche, quoi, le DVD9 ) depuis 2006 / 2007, il est devenu possible de récupérer facilement, via des logiciels d'authoring, les fichiers .mpg du mode VR !

Du coup j'ai récupéré d'un seul coup les quelques DVD enregistrés dans ce mode.

Mais ça, c'est sur PC, sur MAC je ne connais pas, mais je pense qu'à l'heure actuelle quand on a un MAC, faut pas hésiter d'avoir un petit PC dans un coin comme 2d ordinateur d'appoint.

( et j'envisage moi un MAC comme 2d ordi pour quelques logiciels spécifiques de musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation