Aller au contenu

JVC GZ-MG255: un bon camescope familial


caboche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'écume les pages de ce forum.

Papa d'une petite Valentine, je cherchais un camescope familial pour filmer notre petit trésor.

Je vous propose de vous faire partager mon expérience: les futurs papas et maman se reconnaitront surement.

Mon cahier des charges étais le suivant:

o Un accés direct au séquence filmée, pas de soucis de calage de bande, possibilité d'effacé facilement toute ou partie d'une séquence

=> Disque dur / carte mémoire obligatoire: les camescopes hybrides JVC et panasonic permettent de filmer directement sur ces deux supports. La nouvelle gamme sony propose un slot memory stick réservé à la photo

o Un appareil facile d'emploi pour pouvoir être utilisé par toute la famille

=> JVC, SONY, PANASONIC reste en course. Exit HITACHI, l'ergonomie de leurs camescopes hybrides ne m'a pas convaincu.

o Une sensibilité correcte pour les prises de vues en intérieur.

=> La le choix se complique, les gammes 2006 JVC et SONY ne sont pas tres bonnes sur ce point. Je décide d'attendre les gammes 2007.

o Une qualité d'image correcte

=> Je veux faire du film familial, je ne suis pas Steven SPIELBERG

o Les qualités photos m'importent peu. Nous avons déjà un reflex numérique qui remplit cette fonction.

o Buget max 700 Euro accésoire compris (Sacoche, cables et batterie supplémentaire).

Mon choix, c'est finalement arrété sur le JVC GZ-MG255.

o Il offre les caractéristiques suivantes:

Son capteur 2 megapixels fime en MPEG 2 sur un disque dur de 30go soit environ 7heures de fim en qualité ultrafine. Ajouté à cela, un port SD HC pemet de filmer sur des cartes mémoire d'une capacité maximale de 4go.

o Optique 10x, F1.2: ca tombe bien, je prefere une optique lumineuse de bonne qualité qu'un long zoom sombre. La presse donne une sensibilité mini (hors mode spéciaux) à 4-5 lux: on gagne environ deux lux par rapport à la génération précédente.

o Une connectique complete: usb2, av cinch, SVIDEO et meme une prise dv. On peut donc facilement récupérer les images sans perte de qualité sur le graveur du salon ou le PC. La prise dv permet même de le piloter comme un camescope dv depuis le logiciel de montage.

o Donné à 750 Euro prix public, je l'ai acheté 581,95 sur www.rueducommerce.com (affiché à 599,95, nous avons profité d'un code promo - 3%).

Nous avons ajouté une sacoche SAMSONITE duo (deux compatiments détachables, un pour le camescope et la batterie, un autre pour les cables et le chargeur) trés pratique pour partir en week end avec le lot mais ne prendre que le camescope pour les balades.

Mes premières impressions sont tres bonnes: JVC a corrigé le tir par rapport aux générations précédentes: leqs images sont belles, les couleurs respectées. La compression MPEG2 n'est pas envahissante. La sensibilité et bonne et les prises de vues en intérieur sous faible eclairage sont largement exploitable.

On le prend rapidement en main. L'ergonomie est bonne: les menus sont simple et on trouve peut de bouton. La quasi totalité des fonctionalités sont gérées par le petit joystick situé à coté de l'écran

La suite logicielle est intéressante pour une utilisation familiale. Cet appareil permet de monter facilement et rapidement un dvd.

Point faible: l'autonomie de la batterie limitée à 60-70 minutes. Je me dirige donc vers l'achat d'une deuxième batterie.

Voila pour mon premier feeback sur ce camescope, c'est à mon sens un tres bon produit pour une utilisation familiale.

Caboche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 8) !!

Tout d'abord merci beaucoup pour ce post, je recherchais un camescope avec exactement le même cahier des charges, pour filmer également ma petite princesse.

Aprés de long moment de réflexsion et d'hésitation, aprés avoir lu ce poste et avoir lu le comparatif sur CAMERA VIDEO de Mai entre 3 camescopes à disque dur: SONY-DCR-SR190, PANASONIC-SDR-H250, et JVC-GZ-MG255, j'ai choisit également le JVC. Principalement pour les progrés en termes d'image et de sensibilité sur les JVC HDD 2007(selon l'article) et également pour le super loock compact du JVC.

Les notes globales obtenues sur le comparatif sont: pour le SONY et le PANASONIC 15/20 et 16/20 pour le JVC.

J'ai commandé le JVC sur PIX... avec le code de réduction PIX050715 (-15euros pour 600euros d'achat :-$) ils font 15 jours sastisfait ou rembousé, s'il ne me plait pas je leur renvois :twisted: J'attend de voir ce que ca donne sur un grand ecran LCD 8) .

je vous tient au courant...

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas te dire grand chose sur la qualité sur grand ecran LCD.

J'ai un televiseur classique de bonne qualité SONY 72cm.

Le résultat est nickel: j'ai essayé avec la connection cinch classique.

J'ai egalement graver un dvd avec la suite logicielle fournie (gamme cyberlink): a l'ecran la qualité du dvd me semble meilleure que la connection cinch (mais c'est peut etre juste qu'une impression).

A noter que les logiciels d'authoring dvd founi avec le camescope ne recompressent pas la vidéo (gain de temps et pas de perte de qualité par rapport à la séquence originale).

Je te conseille donc de faire deux tests pour te donner une idée de la qualité de la vidéo sur ta tv LCD et de les comparer:

o Une connection directe du camescope sur la tv avec la cinch ou mieux la prise s-video ou dv

o monter un dvd pour evaluer la qualité sur ton lecteur de dvd de salon.

Pour ma part, je l'ai egalement connecté en cinch sur l'ecran lcd 94cm full hd de ma soeur. Le resulat etais correct mais pas merveilleux. De toute facon, ce jvc n'est pas un camescope hd.

Je n'ai pas pu tester avec les autres moyens de connection plus qualitatif sur cette tv.

Caboche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation