Aller au contenu

iMovie HD et le 1080i: import du son ralenti ?


Chetfan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Récent acquéreur d'un caméscope Sony HDR-HC3, j'ai filmé plusieurs séquences en 1080i qui est la résolution native de ce camescope.

Mais en voulant importer ces séquences dans imovie HD (6.0.3), je crée un nouveau projet en spécifiant bien la résolution 1080i.

Le problème devant lequel je me retrouve se situe au niveau du son. En effet, la séquence importée, même si tout semble bien aller sur la partie vidéo, me donne un son que je qualifierai de "ralenti". Ca fait vraiment bizarre et lorsque quelqu'un parle, on se retrouve plus proche du handicap mental que d'une voix naturelle.

J'ai essayé d'importer cette séquence en DV, mais rien n'y fait... J'ai vraiment besoin de votre aide...

Merci d'avance...

:?

PS: Juste une précision. Si j'écoute le son de la séquence directement par la haut-parleur du camescope, ca semble ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, apparemment ce bug d'imovie est vécu par toujours plus d'utilisateurs d'iMovie HD. Et c'est très gênant ! :twisted:

En effet, j'ai découvert, puis participé à ce topic:

http://discussions.apple.com/thread.jspa?m...3406620#3406620

Nous sommes plusieurs à avoir ce bug du son ralenti après import dans IM HD.

Pour l'instant, nous en sommes au stade de l'investigation pour savoir ce qui est incriminé.

Il semblerait que l'AIC (Apple intermediate Codec) joue un rôle, mais on peut aussi imaginé que le cache d'IM opu le cache disque puisse poser problème.

En tous les cas, en faisant différents tests, j'ai réussi à contourner le problème, mais ce n'est tout de même pas la panacée.

Il suffit, pour cela, de:

1) Importer la vidéo dans un projet 1080i

2) Quitter imovie sans enregistrer le projet

3) Relancer iMovie et afficher le contenu de la corbeille suite au message indiquant que des clips ont été retrouvés.

4) Déplacés les clips de la corbeille vers la fenêtre de visualisation des clips.

Et là, par miracle, plus de bug audio...

Si qqun a une autre idée, qu'il s'exprime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Chetfan,

Merci pour cette information super intéressante.

Ton Mac, c'est un Mac "intel" ?

Je pose cette question, because que j'ai un vieux (et pauvre !) G5 1.8 Mgz (donc non-intel) et que je n'ai aucun problème son dans iMovie en important en HDV, et sur aucune cassette.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Chetfan,

Merci pour cette information super intéressante.

Ton Mac, c'est un Mac "intel" ?

Je pose cette question, because que j'ai un vieux (et pauvre !) G5 1.8 Mgz (donc non-intel) et que je n'ai aucun problème son dans iMovie en important en HDV, et sur aucune cassette.

Cordialement

Et bien non, mon mac est un "vieux" Quad G5 2.5 Ghz (voir signature).

Ce problème surviendrait-il alors uniquement avec l'import via les cam Sony HDR-HC3 ?

Quelle est ta résolution HDV d'importation ? 1080i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème surviendrait-il alors uniquement avec l'import via les cam Sony HDR-HC3 ?

Bonjour,

pour ma part, ça me paraît improbable. J'ai importé 2 heures de rushes HC3 sans aucun problème de ce type (avec l'AIC).

Mon matériel est toutefois volontairement plus sommaire : G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il remarqué qu'il n'est pas possible de couper un clip, et d'ailleurs non plus de le scinder?

Quand on coupe, le clip devient plus court en temps, mais les images et le son restent. Le son devient donc plus aigu et les images défilent plus rapidement.

Voici donc une solution très simple pour corriger le son trop grave...

Mais que faire quand on veut éliminer une partie d'un clip?

Mon matériel: iMacG5 1,8 GHz et Canon HV10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu entends couper et scinder pour la meme chose non?

Parceque la fonction couper (pomme+X) s'utilise pour placer un clip dans une partie d'un autre plus long.

Quant à scinder (pomme+T) ça coupe le clip à l'endroit du curseur. Ensuite tu clique sur la partie à supprimer et tu appuie sur la touche "effacer" (au-dessus de la touche "entré").

Par contre je ne comprend pas l'histoire du son plus aigu.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quand je dis "couper" un clip, j'utilise la fonction de iMovie qui consiste à afficher un clip, à se placer sous la barre de défilement, à glisser la souris et éliminer la dernière seconde ratée du clip de 6 secondes par exemple. En DV, la dernière seconde disparaît. La même opération est possible en "scindant" le clip de 6 secondes en un morceau de 5 s et le reste: "Edition" "Effacer" élimine cette dernière seconde.

Alors,... en HD, si je fais la même chose, le clip de 6 secondes devient aussi un clip de 5 secondes, mais l'intégralité des images reste présente: le clip de 6s initial se joue en 5s; rien n'est éliminé, et le son suit le mouvement: c'est comme si le magnétophone tournait plus vite: le son est plus aigu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation