Aller au contenu

idvd ne répond pas


deljul75
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, la dernière fois que j'ai eu ce problème c'était parce que j'avais mis du mp3 dans le montage de mon film sous imovie, après 7 essai j'ai simplement supprimer tous les sons de imovie dans le montage, et le message d'erreur est toujours le meme (idvd ne réponds pas) et je dois forcer à quitter pour sortir, je suis sous ilife 6, dois je tout réinstaller?

Par avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de ta réponse, hier soir j'ai graver chaque fichier un par un sous idvd, c'est à dire les diaporamas, puis les petites vidoes d'un appareil numérique et après tous cela je me suis aperçue que c'est mon film principal, et que dans ce film il ya des effets d'images que j'ai pris directement de imovie, il a des sons sous imovie aussi, et pour finir des musique d'itunes que j'ai réimporter pour qu'elles soient en AIFF... alors franchement je suis perdue, je ne vois pas ce qui peut faire défaut. il ya un truc dans ce film qui le plante mais quoi??

La dernière fois j'ai effacer tout et j'ai créer un nouveau projet, et çà recommence serait ce un problème avec les effets d'imovie? j'ai su son en .wav aussi mais cela fait partie d'imovie....

Ca m'enerve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les choses dans l'ordre :

1 - De quoi est composé ton projet : films montés sous iMoivie (combien ?)

2 - Diaporama : comment les as tu créés : direct de iPhotos ou par iMovie ?

3 - Tes récups de ton appareil photos, comment as tu procédé ?

4 - Comment est composé le menu : films, diaporama, sous menu, etc, et combien de chaque.

1 - Pour être tranquile, il vaut meiux procéder par ordre, dans les grandes lignes :

2 - Création du projet.

3 - Choix du thèmes.

4 - Récup des médias.

5 - Créations éventuels de sous menus, et récup des médias concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et excusez moi du retard mais j'ai des enfants...

Bref ...

Mon film dure 1 heure je l'ai transféré de mon camescope sur imovie, une fois installé j'y ai mis des effets spéciaux j'ai modifié les images et mis des passages musicaux (.wav + .aiff)

Mes diaporamas ont été crées sous iphotos et importer sous idvd.

Mon film est composé du film principal avec un sous menus pour les chapitres, diaporama et une touche bonus ou j'y ais mis des petites vidéos numériques mises bout à bout par i movie... il n'y a pas d'effet ni de musique ajoutée.

En gravant tout sans le film principal je n'ai eu aucun problème mis à part une voix de robot au début de la lecture des petites vidéos numérique...

Donc le problème vient de mon film principal mais tous les montages utilisés, les effets que k'ai utilisé sont bien de imovie, par exemple j'ai mis une partie du film en noir et blanc , une musique et des lignes blanches pour faire un vieux film ....

Je ne comprends pas. Croyez vous que ces montages peuvent etre une cause directe?

Merci Yanik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En relisant ta demande, je crois qu'il faudrait que tu sois plus clair.

Qu'entends-tu par "idvd ne répond pas" ? Est-ce quand tu lances idv par iMovie par partager ? Et dans ce cas, l'icone de idvd rebondit dans le dock et c'est tout ? Ou idvd se charge et là te donnes ce message ?

As-tu essayé de lancer idvd directement ?

Tu peuxaussi essayer d'exporter ton film sous iMovie en format dv, tu récupéreras ton montage, tu réimporte celui-ci dans iMovie (un nouveau film) et exporte vers idvd, dans ce cas, tu auras un film finalisé, ca devrait marcher.

A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excuses à tous, mais je ne suis pas responsable de ce multiple envoi, j'ai eu lorsque j'ai envoyé une réponse du style "debug, coud not import etc."

En un mot, ca a planté grave !

Désolé pour les plantages, mais le serveur de bases de données semble avoir quelques soucis.

Pour plus de clarté, j'ai supprimé les répétitions 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils je vais essayer SErfourette.

En fait pour répondre à ta question tous s'ouvrent bien, l'encodage des menus commencent çà se passe bien, l'encodage videos et audiod des minis vidéos pas de problèmes , diaporamas pas de soucis et lorsque que le film principale commence son encodage audio il se bloque au 3/4, et je ne sais pas pourquoi .... (l'encodage video se passe bien aussi).

Dans ce film j'ai déformé des voix grace aux sons de i movie, j'y ai mis des effets, et de la musique d'itunes que j'ai réimporté en .aiff

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suivant tes conseils à l'instant je viens d'exporter ma videos sous idvd et voici le message qu'il me marque lorsque je lance la gravure :

Des avertissements sont survenus au cours de la validation du projet. Il est recommandé de solutionner ces problèmes avant de graver le projet.

mais je ne sais pas quels sont ces problèmes le film n'est pas trop long, je grave sous 1 couche en qualité optimale.... je ne vois pas ce qu'il veux dire?

comment je peux savoir ce qui cloche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci de tes précisions. Quelques remarques de ma part :

A) Suivant la puisance du Mac que tu as, on peut penser que l'encodage audio est bloqué, en fait, non, il est tout simplement très long, dimanche en quinze, j'ai gravé un dvd à partir d'un projet iMovie d'une heure, grosso modo, idvd a encodé le film etles rendus de titres en une petite deux heures, mais a pris toute la matinée pour l'encodage audio, j'ai lancé ce projet environ à 7 heures du mat, la gravure a commencée aux environs de 12 heures, l'encodage audio a démarré aux alentours de 9 heures.

B) Si idvd te lance un avertissement, et que tu sais pas ce que c'est, c'est que tu as raté cet avertissement.

C) Ton truc me fait penser aussi, ton film avec tes titres doit être trop long pour la qualité que tu demandes, idvd te préviens, mais te laisses le choix de continuer, or, si tu continues, tu ne pourras graver de dvd, idv ne le fait pas, à la fin, tu as en effet la petite roulette multicolore qui tourne, et effectivement, idvd ne répond pas. Ca m'est arrivé. Essaie de suivre cette piste.

D) Avant de demander à graver ton projet, va dans menu "projet" et demande "info sur le projet". Là, tu verras la place de ton projet, la place des menus etc.

C) Puisque, selon tes précisions, ce n'est pas que idvd ne se lance pas, mais qu'il ne te rends pas la main après encodage, je penche assez fortement pour un problème en fin de l'encodage, si ce n'est pas C, explore la piste de tes dvd vierges, j'ai eu aussi l'expérience d'une plante de idvd sur des dvd de qualités disons "médiocres"

F) Enfin, et malgré ce qui precède, je suis ok pour que tu menvoies tout ou partie de ton fichier, et que j'essai chez moi. Dans ce cas, donne une adresse msn en privé.

G) C'est le privilège de la retraite, j'ai du temps !

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rere,

Ah oui, j'oubliais, comme de tes messages, il me semble (mais ce n'est pas une critique) que tu dois être un peu "néophite" sur Mac, il arrive assez frequement que quand tu forces un logiciel à quitter, dans la fenetre qui s'ouvre alors, le sytème annonce : "machintrucmol ne réponds pas", mais en fait, non, "machintrucmol" fonctionne bien, c'est le fait d'avoir fait la commande forcer à quitter qui annonce cela. Un bug ? sans doute, après tout, depuis que j'ai iMovie 6, quand je quitte le logi par la commande idoine, j'ai toujours pratiquement le message "iMovie à quitté inopinément etc." ce qui je dois dire, m'amuse beaucoup !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions, en fait lorsque je vais dans le menu pomme et que je clic sur forcer à quitter, la fenetre qui s'ouvre n'est pas forcément sur idvd, elle est en général sur safari ou mail, lorsque je vais là c'est parce que je vois la roue qui ne tourne plus?

Lorsque que tu as graver la dernière fois (comme décrit dimanche en 15) est ce que ta roue tournais ? moi samedi soir çà a tourné toute la nuit je pense que c'est pas normal. Comme j'ai changé les voix, style tu parles avce de l'hélium est ce que çà pourrais venir de çà?

Mon histoire de message d'erreur était simplement du au fait qu'il y avait un vide à combler par une photo dans le menu principal avant de graver.

Crois tu qu'en revenant sous l'ancienne version d'i life j'aurais moins de problème?

Pour l'instant j'ai coupé mon film en 2, la 1ère partie vient de terminer car la roue s'était arreter et ce fameux message était apparu forcément , là j'ai fait exporter sur cdrom pour voir ce que çà donne (à partie d'imovie) et ensuite je vais essayer de graver la 2ème partie où il n'ya pratiquement aucun effet... je vais voir ce que çà donne...

sinon je casse tout çà m'énerve ..... je plaisante mais c'est déprimant !

Pour l'histoire des dvd j'ai garver sur du dvd-r et comme çà à planter il est mort , enfait y en a meme 3 qui sont morts avant que je me décide d'acheter un dvd-rw ....

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec tes nouvelles précisions, on avance un peu.

Quand tu forces à quitter et qu'en général tu ne vois dans la fenêtre qui s'ouvre, aucun logiciel noté "ne répond plus" c'est qu'il n'y a pas de logiciels bloqués (en principe). Lors de mon exemple, c'était la jauge de l'encodage du son qui se remplissait, mais si je cliquais sur le bureau, je revenais à la roue. J'ai noté, que sur iMovie et sur idvd, lorque l'on fait une autre tâche et que l'on revient sur la première tâche, et en plus si on a un Mac pas des plus véloces, la fameuse roue tourne, et même quelquefois un bon bout de temps, avant de réafficher les bonnes informations du logiciel, mais, de beaucoup d'expériences ca ne veut pas dire que le logiciel est planté, je dirais, mais ça c'est mon intuition, que sur cet os muti-tâches, que quand on passe d'une tâche à une autre, l'os ne redonne pas tout de suite "la main" à cette tâche. Ce pouquoi, quand je fais une tâche demandant beaucoup de puissance, je ne fais rien d'autre, ni ne charge d'autres logiciels. Je crois qu'on en parlé ici sur ce forum, et en tout cas des utilisateurs de Macs, disons pas trop puissants, disent la même chose sur d'autres forums. Ce qui implique pour moi cette chose, je crois importante, même si le Mac est multi-tâches, il est préférable lorsque que l'on fait un projet idvd, de n'avoir pas d'autres logiciels chargés, en un mot, laisser le Mac à son job, tranquille. En général, moi je vais faire mon marché, ou un grand tour à pieds, en plus c'est bon pour la santé ! Ensuite je note que tu as fait un effet son, or, de ma pratique, si tu as peu de place sur un dd, l'effet son de iMovie 6 plante à chaque fois. As-tu été voir dans "info projet" la place de celui-ci ? Je ne vois pas pourquoi tu te priverais de ilfe 6 ! Dans ton cas, il faut procéder logiquement.

Moi, ce que je ferais :

A) J'essayerais un projet iMovie tout simple, et j'essayerais de le graver, ceci éliminera les suppositions, ilife doit être réinstallé, ou des fichiers sytèmes sont corrompus.

B) En partant de ton projet iMovie (tu le dupliques), je commencerais par retirer les parties qui semblent poser problèmes - les sons exportés, l'effet son etc..

Je ne veux pas faire le pédant, mais à chaque fois que j'ai eu un gros problème sur le Mac, j'ai toujours procédé ainsi, on repart sur un "truc" beaucoup simple, et on fait des essais, jusqu'à ce que ca plante, là, forcément on trouve, c'est la dernière chose faite qui a fait planter !

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouver la solution sur les discussions apple (en anglais) j'ai été rassuré par ce que j'ai lu et je ne suis pas la seule à avoir ce problème.

En fait plus il ya des modifs de sons plus on devra attendre au niveau de l'encodage, quelqu'un a du attendre 48 heures pour l'encodage ...

je vais laisser tourner on verra bien ... il y a des solutions qui peuvent etre apportés au niveau de ce problèmes masi mon anglais n'est pas assez technique s'il ya quelqu'un bilingue...

http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...89&tstart=0

http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...59&tstart=0

Vous tiens au courant ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Information intéressante, j'ai lu ces deux discussions, on y parle du temps d'encodage, en fait, ca confirme mon expérience citée précédente. Donc, patience et longueur de temps font plus que... etc !

J'en reviens de fait à l'un de mes conseils, on laisse le Mac à son job, et au choix : on fait son marché, on fait une promenade, on se fait un bon petit plat !

Après tout, il n'y a pas que le Mac dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel un peu tard.

J'ai systématiquement un message lorsque je grave qui est semblable à celui décrit plus haut et qui demande de vérifier qqchose. Je vérifie, il n'y a pas de loup, je passe outre et ça grave sans problèmes.

Y aurait-il un bug qui provoque un message alors qu'il n'y a pas d'erreur ?

(promis, à la prochaine gravure je note le message exacte).

C'est le seul problème que je rencontre sur iDVD (en dehors du temps de gravure, mais est-ce un problème ?)

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

iMac G5 - 2 Ghz - 512 mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation