Aller au contenu

PC portable adéquat pour montage video


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un camescope Panasonic NV GS 200 mais pas de PC pour y transférer mes vidéos et donc pas de possibilité de faire du montage.

Idéalement je cherche un PC portable suffisament costaud pour jongler avec des débits d'image importants mais je n'ai pas non plus un budget illimité. :-(

Aussi, le choix n'est pas immense autour de 1200 euros.

Selon votre expérience, je voudrais savoir ce qu'il faut privilégier ou bien ce qui est moins important :

grosse capacité disque dur, grosse capacité mémoire

vitesse de transmission mémoire, vitesse disque dur

carte graphique, taille mémoire dédiée...

ou au moins me donner des minima ou ce qui peut etre rhédibitoire...

Enfin à votre bon coeur. [-o<

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Premier critère, l'ordinateur doit être équipé d'un ou deux ports FireWire (IEEE1394).

Ensuite, privilégier la capacité et la vitesse du disque dur. Idéalement un disque tournant à 7200 tr/min et avec une mémoire cache de 8 Mo. C'est courant sur les postes fixes, rare sur les portables. Sauf à vouloir adjoindre immédiatement un disque externe, prendre un 60 ou 80 Go.

Vient après la quantité de mémoire : 512 Mo est un minimum pour Windows XP, plus l'antivirus, le pare-feu et l'antispyware.

Ensuite, le processeur et la vitesse du bus. Peu impliqué lors de la phase de montage (sauf pour les rendus), il sera très sollicité lors de l'encodage pour la création des DVD. Mais un peu d'organisation (encodage de nuit) permet de pallier aux faiblesses des portables.

En dernier, la carte graphique qui ne joue pas un grand rôle en vidéo. Une basique suffira donc.

Ne pas oublier le graveur de DVD pour pouvoir diffuser et archiver ses oeuvres. 8)

Bien sur, les logiciels doivent être à la hauteur pour l'acquisition, le montage et la création du DVD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

C'est super complet :) et super rapide =D>

Coté logiciel, je pensais à une boite d'une marque qui commence par un "P" et qui permette de transférer aussi les vieilles cassettes VHS.

Merci aussi beaucoup pour le site, j'apprends plein de chose et c'est pas toujours évident de trouver des informations solides sur le Net surtout pour tout ce qui touche l'informatique et la photo/video numérique.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ce qui précède date du début de l'automne 2005.

Et maintenant, à l'orée de l'été 2006, le portable pour la HD: 2x100 GO RAID, WUXGA, Blu Ray ...

Chez Sony, la ligne AR:

"La série AR a été pourvue d'un éventail impressionnant de fonctionnalités : capacité de stockage exceptionnelle, processeur Intel® Core™ Duo, grand écran X-black 17" de nouvelle génération et graphismes d'une qualité supérieure..."

Encore un peu cher (300 €). Mais c'est le site officiel ...

http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle...le.fr&SonyF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien indiqué vers SONY STYLE ne fonctionne (évidemment !) plus.

Celui ci devrait faire l'affaire:

http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle...?shop=SST_FR_FR

C'est le portable, à droite. Pour pouvoir monter (tranquillement ?) en HD:

VGR-AR11S

Couleur noire hors d'âge et prix pour ceux qui achètent tout ce qui sort de dernier cri. Attendre donc les magasins qui le proposeront à un prix plus DECENT. On constate cependant une chose: le DD est un 5400 tmn. Un 7 200 tmn n'est pas indispensable pour la SD. Mais là le RAID 0 est le bienvenu pour la HD (on peut dire que c'est du 10 800 tmn). Blu Ray de série. Et le Dual Core est à l'avenant. Que penser du tuner TV ? Et du logiciel de montage (Premiere Elements) ?

Le DELL 9400 fait plus de 1 000 € de moins !

Pas de RAID, de Blu Ray, de tuner TV, de mini-Premiere, mais un tas de bricoles en plus.

Ce ne sont que deux exemples atypiques.

Il y a d'autres marques. Les nouveautés de ce genre vont fleurir sans attendre.

MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce portable parait TRES CONVENABLE tout en étant loin d'une bête de compétition:

512 MB de mémoire sur la carte ATI X1600 (c'est ce qui est écrit!) parait énorme sur un portable de ce prix (mais ce n'est qu'une option).

2,9 kg n'est pas léger, mais aujourd'hui un portable est fait pour rester sur place et ne pas trop encombrer.

Hauts parleurs + basses: pas mal

4 x USB et le reste des connexions: TB

Le paquet de logiciels: à boire et à manger. C'est gratuit de toutes façons.

Ecran 15,4 ": suffisant.

Mon cas personnel:

je possède depuis 1 1/2 an un portable Dell de 2 ghz Centrino simple coeur, RAM 1GB, DD interne 60 GB en 7200 tmn, graveur DVD simple couche. Un DD externe s'occupe du stockage de la vidéo. Et ça fonctionne TRES BIEN! Mieux en tout cas que mon PC surchargé de programmes et de connexions.

Mon écran est un 15,4" WUXGA (1920 x 1200) pour les images HD. Eh bien non, ce qui est affiché n'est pas trop petit; on se tient plus près, tout simplement, ce qui est faisable aves un LCD alors que mon écran de bureau (IIyama en 2048 x 1536) parait plus flou; et on y place tellement de choses sachant qu'un logiciel de montage est facilement encombrant.

Les bi-coeurs actuels peuvent tout se permettre avec le DV.

Les doigts dans le nez!

Pour la HD aussi ... mais en ramant fort si les autres caractéristiques ne sont pas augmentées (vitesse processeur, RAM et mémoire graphique en fonction des logiciels qui s'en servent, comme ceux de Pinnacle).

Avec l'appoint d'une souris un portable est plus agréable qu'un ordinateur de bureau. Un DD de 7200 tmn n'est pas indispensable mais apporte du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui filment déjà en HD et qui ne savent pas trop où stocker leurs rushes - et qui ont quelques € de trop - Sony propose, avec ses nouveaux VAIO Type A - VGN-AR70B, VAIO Type R - VGN-RC72DPL9, et VGN-RC72DP, un lecteur-enregistreur BLU-RAY contrôlé par le logiciel InterVideo WinDVD qui accepte jusqu'à 50 GB sur 2 couches dès sa premiere version. Même en version ré-enregistrable (BD-R/BD-RE).

Il ne se contentera donc pas de lire les films proposés par Hollywood, mais autorisera la copie depuis un camescope ou d'un logiciel de montage... en MPEG2-TS.

"BD DiscRecorder for VAIO allows users to record high-definition video content from HDV camcorders such as the Sony HDR-HC1 or HDR-HC3 to Blu-ray Discs in full HDV resolution. Video may be recorded directly from camcorder to disc in real-time or it can be first captured to the user's hard drive for editing. Editing features allow users to combine multiple standard or high-definition clips as well as to trim and extract clips using the Multi-Trim editing interface."

http://www.eventdv.net/Articles/ReadArticl...ArticleID=11449

http://www.intervideo.com/jsp/WinDVD.jsp?mode=Features

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation