Aller au contenu

finalisation des dvd..


jano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

mes enfants m'ont acheté un camescope Sony DCR DVD 106E et je ne comprends pas le système de finalisation des DVD pour pouvoir les lire sur un

lecteur de salon. Faut il finaliser les DVD-RW et les DVD+RW également ? Etant finalisés pourra t'on quand même les réutiliser ?

Merci pour vos réponses.

jano

ps: ou pourrais je voir un test de ce camescope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jano,

oui tu peux finaliser tes DVD-RW et DVD+RW car ils sont ré-inscriptibles donc re-utilisables plusieurs fois après les avoir effacés (avec Néro, Creator CD DVD, etc...)

RW signifie: rewritable

à ne pas confondre avec les DVD-R et les DVD+R qui ne sont utilisables qu'une seule fois.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, DO.

J'aurais encore une question.Je filme sur un DVD RW par exemple, je finalise pour pouvoir le regarder sur le lecteur de salon, puis je ensuite par exemple graver son contenu sur soit un DVD, soit sur un CD avec mon ordi ?

Je suppose que les DVD 8 cm vont également dans le graveur de l'ordinateur ? ( je ne pourrai en acheter que demain, cause 1er Mai ).

Encore merci.

Cordialement,

Jano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... affirmatif!

tu peux retranscrire ton film provenant de ton DVD-RW 8 cm sur un autre support DVD ou CD en fonction de la taille de tes vidéos car un CD ne peut contenir qu'env 700 Mo alors qu'un DVD c'est env 4,7Go.

Ton DVD-8cm peut aussi être lu par ton lecteur PC, d'ailleur tu remarqueras l'empreinte spécifique sur le tiroir.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... affirmatif!

tu peux retranscrire ton film provenant de ton DVD-RW 8 cm sur un autre support DVD ou CD en fonction de la taille de tes vidéos car un CD ne peut contenir qu'env 700 Mo alors qu'un DVD c'est env 4,7Go.

Ton DVD-8cm peut aussi être lu par ton lecteur PC, d'ailleurs tu remarqueras l'empreinte spécifique sur le tiroir.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ta réponse, c'est super !

Effectivement, il y a l'empreinte d'un 8 cm dans le graveur, j'avais jamais

fait attention.

Très bonne semaine....

Cdlt

Jano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation