Aller au contenu

Comparatif caméscopes numériques dans Que Choisir


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

QC431.jpg

Comme l'année dernière (voir http://www.magazinevideo.com/forum/compara...sir-vt1593.html ), Que Choisir vient de publier un comparatif de 14 caméscopes numériques d'entrée et de moyenne gamme (sous les 900 euros). Les modèles testés sont :

Canon MV800

Canon MV850i

Canon MVX330i

Hitachi DZ-MV730

Hitachi DZ-MV780

JVC Everio GZ-MC200

JVC GR-D270

JVC GR-DF570

Panasonic NV-GS17

Panasonic NV-GS75

Sony DCR-DVD203

Sony DCR-DVD92

Sony DCR-HC19

Sony DCR-HC42

Et contrairement à l'année dernière, les caméscopes DVD et à disque font leur appartion.

Plus d'infos ici : http://www.quechoisir.org/TestComparatif.j...p;catcss=IMA103

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens d'acheter ce numéro de Que Choisir et je commence à être dans le doute....

En effet, le Camescope Panasonic NV-GS75 sort en tête du test en retenant notamment ses performances en faible lumière, ce qui semble être un de ses points faibles pour plusieurs sites Web que j'ai consulté... Alors, que penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, étonnant.

D'autant que le MVX330i est crédité d'une mauvaise note en faible luminosité, en totale contradiction avec ce comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-255-278.htm

Mais il faut bien lire que le jury de Que Choisir a noté le bruit (parasites) et la fluidité, plus que la luminosité :

L'image est moins bruitée (parasitée) et les mouvements plus fluides que chez ses concurrents.

Le vrai problème, c'est qu'on ne connait pas les réglages utilisés par le jury pour les différents caméscopes. Ceci peut expliquer cela... #-o

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas être méchant mais j'ai les plus grands doutes sur la simple mise en action effective - par le jury - de la fonction obturateur auto "marche" ou "arrêt" qu'il faut valider vlontairement sur les modèles Canon.

ca peut changer radicalement les résultats

sur Off (modèle Canon série MVX) :

sens-salon-obt-lent-off.jpg

Sur On (même modèle)

sens-salon-obt-lent-on.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vos avis me rassurent quelque part, et je pense que le Canon MVX 350i semble correspondre à mes attentes au niveau de la sensabilité et de son utilisation en faible luminosité comparé au Pana GS-150, même si ces 2 ne figurent pas dans le test.

J'ai une question d'ailleurs: Est-il vrai que le Canon MVX350i est le meilleur pour son prix comme j'ai pu souvent le voir sur des tests Internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question d'ailleurs: Est-il vrai que le Canon MVX350i est le meilleur pour son prix comme j'ai pu souvent le voir sur des tests Internet?

là je pense que tu peux effetcuer une simple petite recherche (fonction rechercher en haut) car ce modèle a été bp décrrit.

Et/ou scruter les avis qui ont été déposés dans le comparatif vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation