Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Descriptifs photo > Descriptifs Compacts experts et bridges

Olympus Tough TG-6

le baroudeur par -15 mètres

 

01 juillet 2019 par magazinevideo

OLYMPUS TOUGH TG-6 ETANCHE ROUGE

Prix fabricant : 500 Euros
 

olympus

Vous avez dit baroudeur ? Ou aventureux ? Une certitude : ce compact performant, considéré comme une référence dans ce domaine, est étanche jusqu'à 15 mètres de profondeur, et succède à une longue lignée de "boîtiers sous-marins" de la marque. Un modèle sans concurrence effrénée, dédié pour le snorkeling et la plongée en eaux peu profondes. Il résiste aux chocs, et aux chutes jusqu'à 2,1 mètres environ ou au gel par -10 degrés. L'Olympus TG-6 arbore un zoom optique 4x équivalent 25-100 mm. L'écran est par ailleurs mieux défini (plus d'un million de pixels) comparé au 460.000 Kp que l'on a connu.


Côté sous-marin, le TG-6 dispose de cinq modes sous-marins que vous pourrez utiliser à votre guise. Un revêtement anti-buée est aussi de la partie.


Grâce au processeur TruePic VIII, le mode vidéo a été amélioré avec du 4K/30p ou 4K/25p. Mais si le 4K vous indiffère, le 1080p est également possible jusqu'à 120 im/s. Un système de stabilisation intégrée est aussi de la partie.


Le TG-6 est muni en plus du mode Raw (éditable avec le logiciel Workspace Olympus), qui permet, rappelons-le, de capturer des photos brutes, retravaillables ensuite.


Le TG-6 dispose du GPS, d'une boussole, d'un mode Timelapse et du fameux mode macroscopique qui permet de photographier à une distance de 1cm seulement. L'autonomie est confortable.


Nouveauté du TG-6, le mode ProCapture a pour effet que vous pouvez déclencher en attente d'un événement à raison de 10 im/.s, et lorsque celui-ci se produit vraiment, vous appuyez complètement. Notez aussi l'existence du mode HDR, valable même en environnement sous-marin, qui combine 4 expositions de vues.


L'application OI.Share peut piloter le TG-6 à distance ou permettre le partage de photos.


Parmi les petits déceptions, l'écran est non-orientable, ce qui, à 499 euros prix catalogue, est contestable. Le prix, lui aussi, est assez élevé. On décroche éventuellement le prédécesseur, avec un écran moins bien défini, pour environ 100 euros de moins.


olympus TG-6
TG-6

Notez enfin la large palette d'accessoires que propose Olympus : un caisson étanche (PT‑059) capable de descendre jusqu'à 45 mètres, ainsi qu'un un Fisheye et un flash.


Disponible en coloris rouge ou noir.


 


Points forts Points faibles Points discutables
Etanchéité à -15 mètres
- Prix assez élevé
5 modes photo sous-marins   Mode Rafale non-disponible en mode Raw
Vidéo 4K ou FullHD    
Ecran mieux défini    
Zoom x4    
Format Raw    
mode macroscopique    
19 Modes scène    
Les modes Focus Bracketing et Focus Stacking    
GPS intégré    
2 coloris    
mode HDR qui combine 4 expositions    
mode Pro Capture    


(Olympus Tough TG-6)

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez télécharger le PDF ?
Soutenez notre indépendance, bénéficiez du Premium
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

OLYMPUS TOUGH TG-6 ETANCHE ROUGE

Prix fabricant : 500 Euros

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Voir les avis d'internautes et donner le vôtre