Avis : Lost in Yesterday : analyse d'un clip magistral

technique du plan-séquence

<< Retour à l'article

 

Je publie un avis

Pseudo
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

avatar ta6bal Membre

16 Janvier 2021 à 11:45 - ( Répondre à ta6bal ) - Signaler un abus

Ah oui, j'ai oublié : je ne comprends pas pourquoi le dernier passage est au ralenti. Qu'est-ce qu'il veut dire par ce ralenti ? Je suppose que c'est en lien avec la chute, mais je ne vois pas l'interprétation.
avatar Thierry P. Premium

16 Janvier 2021 à 18:22 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Le Ralenti peut exprimer l'idée simple de ralentissement du temps. Ça ne m'a pas paru central dans le raisonnement de la chute de toutes façons.
avatar ta6bal Membre

16 Janvier 2021 à 11:28 - ( Répondre à ta6bal ) - Signaler un abus

Fin du post précédent : Je ne sais pas ce que dit la chanson à propos de ça. Vraiment très intéressant. Ça change de ce qu'on peut voir en ce moment où très peu de fiction ou clips musicaux sont réfléchis.
avatar ta6bal Membre

16 Janvier 2021 à 11:27 - ( Répondre à ta6bal ) - Signaler un abus

Bonjour, clip musical effectivement très intéressant à analyser. Je partage l'analyse faite, et j'aurais une autre interprétation sur les points ci-dessous : - le père de la mariée serait aussi le père de son fils (comme dans China Town) : je pense plutôt qu'elle aurait été obligée de se marier parce qu'elle était enceinte (chose arrivée à mes parents). Mais en tout cas, c'est un mariage qui n'est pas forcément désiré par tout le monde, et donc un mauvais souvenir. - tous les plans séquences ne changent pas d'époque mais relatent le même événement qui se magnifie à chaque passage. - enfin pour moi, la chute représente le passé réel qui vient se confronter au passé magnifié. La réalité revient toujours un jour où l'autre, et ça fait mal. La mariée enceinte revient faire un scandale, idem pour la femme mal élevée.
avatar Thierry P. Premium

16 Janvier 2021 à 18:18 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Non, l'hypothèse centrale de la chute est celle expliquée dans le texte. J'ai mis en ligne une version corrigée, peut-être ne l'avez-vous pas lue.