Test caméras Virb X et Virb XE

20 janvier 2016 par Thierry Philippon


Les caméras Virb du leader des GPS, Garmin, sont sorties il y a quelques mois avec 2 nouveaux modèles  - les Virb X et Virb XE -  qui plongent par moins 50 mètres sans caisson. Non 4K, elles disposent néanmoins de nombreux modes vidéo. La caméra la mieux lotie, la VIRB XE, filme en 1440p / 30 fps ou 1080p / 60 fps, et intègre deux ralentis, une compensation de stabilisation et deux niveaux de zoom en sus de la position grand-angle. La virb XE argue de réglages manuels plus sophistiqués que sa petite soeur (Virb X) : équilibre des blancs, contrôle de la netteté ou encore limite de sensibilité ISO.
 
Les Virb se caractérisent aussi (et surtout ?) par un nouveau sytème G-Metrix, couplé au GPS, qui est remarquable et peut être exploité facilement par le logiciel gratuit Virb Edit. Ce système permet de superposer de très nombreuses mesures vectorielles sur les vidéos. Les applications sont immenses dans de nombreux domaines : aviation, nautisme, ski, cyclisme, randonnée, jogging, ou même simple randonnée à pied. 
 
 
Nous avons testé la Virb XE, malgré les conditions météo peu clémentes de cette période hivernale. Mais la Virb n'a pas trop de souci avec les intempéries...
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

Garmin VIRB Ultra 30

Articles correspondants