Magazinevideo > Caméra & Photo, Smartphone, Drone > Descriptifs photo > Descriptifs Compacts experts et bridges

Sony Cybershot DSC-QX30

 

10 octobre 2014 par magazinevideo.com

 

Sony renouvelle son concept « Smart Lens » déjà initié sur les QX100 et QX10 II, avec les QX30 et QX1 décliné aussi en version plus complète QX1L. Le concept -rappelons-le - est celui d’un objectif à monture E relié à un smartphone via Wi-Fi. Vous pouvez ainsi connecter votre objectif favori - zoom, grand angle, macro ou télé, tandis que le smartphone est l’interface tactile de l’appareil photo. Les photos sont automatiquement transférées vers le téléphone. On retrouve aussi les différents modes de prises de vue (P, A et S) depuis le smartphone ou la tablette.


Le DSC-QX30 est doté d’un capteur CMOS Exmor APS-C qui revendique 20 Mp, une résolution plutôt étendue. On retrouve le processeur BIONZ X annoncé comme ultra-rapide, et intégrant une réduction du bruit. Le DSC-QX30 sait aussi enregistrer des vidéos Full HD très fluides à 60p.


Le DSC-QX30 exploite un puissant zoom optique 30x, stabilisé, permettant de passer d'un grand angle 24 mm à un 720 mm. Et si besoin, vous disposez de la fonction Clear Image (Zoom 60x) sans sacrifier le nombre de pixels.


La mise au point bénéficierait aussi d'un suivi et d'un verrouillage du sujet. Le mode rafale rapide est capable de saisir jusqu'à 10 images par seconde.


Le module GPS ajoute des informations de géolocalisation qui sont transmises au smartphone lors de la prise des clichés.


Ajoutons que les vitesses de connexion One-touch par NFC sont plus élevées grâce aux améliorations de l’application Android / iOS PlayMemories Mobile gratuite.


Les nouveaux Smart Lens sont compatibles avec la télécommande RM-LVR1 et la RM-LVR2V Live View Remote de Sony. Ces télécommandes vous permettent de "monitorer" les images au poignet.


Enfin, l’accessoire ADP-FSK1, inclus avec le QX1 nu ou en kit avec le QX1 + 16-50 est un kit angle libre qui comprend un adaptateur d'inclinaison et un grip, ce qui vous permet de prendre des photos sous des angles faibles ou élevés.


 


 


Points forts Points faibles Points discutables
Concept hybride APN-smartphone.
Liaison Wi-Fi impose du 720p maximum (à confirmer / infirmer). -
Qualité optique.    
Puissant zoom 24-720 mm    
Grande ouverture F1.8.    
Stabilisateur optique.    
Module GPS intégré    
Résolution Full HD en 60p    
Fixation optionnelle pour tablette.    
Plage plus étendue d'ISO, de 100 à 3200 ISO    


(Sony Cybershot DSC-QX30)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Voir les avis d'internautes et donner le vôtre