Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Descriptifs caméras, gimbals, drones > Descriptifs actioncam, gimbals, drones

article archivé

Article en PDF
Pour lire ce PDF, abonnez-vous Premium !

PNJ AEE S71

 

02 février 2015 par magazinevideo

 

PNJ AEE S71

Le design du S71, comme celle de toutes les caméras de PNJ AEE est très fortement inspiré de GoPro. La pari du fabricant est de proposer en apparence aussi bien que GoPro pour bien moins cher et avec plus d'accessoires inclus d'origine. Un ambitieux pari en partie réussi avec le précédent modèle AEE S70, non 4K.


L'adoption du 4K sur le S71 - aux côtés notamment des modes 2.7K / 25ips, 1080p50 / 960p50 / et 720p100 - renforce donc l’intérêt de la série AEE, d'autant qu'un écran TFT de 2'' couleurs amovible (fourni) vient se greffer sur le boîtier à la façon de la GoPro Hero 4 Silver. Toutefois comme chez GoPro, la AEE S71 n'enregistre pas en vrai 4K mais en 4K à 12 ou 12,5 ips. On préférera le mode 2.7K / 25ips, doté d'une fréquence plus agréable finalement. Chez GoPro, seule la GoPro Hero 4 est en vrai 4K mais malheureusement cette dernière est sans écran d'origine.


Le AEE S71 est par ailleurs capable de descendre à de grandes profondeurs grâce à son étanchéité de 100 m. Le caisson est fourni.


AEES71

Plus classique, on trouve aussi sur le PNJ AEE S71 un mode Super Grand Angle, mais on peut, comme chez GoPro notamment, choisir 3 autres angles de vue moins larges (Medium, Narrow et Small Angle). Ajoutez le mode Rafale jusqu'à 10 images par seconde, et la connexion possible à un micro externe (moyennant adaptateur) ou encore le Wi-Fi intégré.


Les adeptes du Timelapse Vidéo seront par ailleurs servis avec des intervalles de 0,5 à 30 seconde et un capteur de mouvement G-sensor grâce auquel l’enregistrement se déclenche automatiquement dès que le capteur de mouvement G-sensor intégré dans l’appareil perçoit une accélération.


L'absence de stabilisation interne reste un point faible, amorti en partie par le super grand-angle. Il faudra aussi vérifier si ce modèle ne reprend pas certains défauts de son prédécesseur : le poids et l'ergonomie étaient en effet critiquables sur le S70.


PNJ AEE S71

 


Points forts Points faibles Points discutables
Le prix attractif Pas de stabilisation interne

Poids et ergonomie discutables ?


Caisson étanche 100m fourni. Pas de vrai 4K / UltraHD (seulement en 12 ou 12,5 ips)  
écran TFT 2'' couleurs amovible fourni
   
Les 4 angles de vue possibles (Wide, Medium, Narrow et Small Angle)    
Rafale jusqu'à 10 images par seconde.    
Connexion possible à un micro externe    
capteur de mouvement G-sensor    
Mode Timelapse Vidéo (intervalle de 0,5 à 30 seconde)    
Wi-Fi intégré    
Fonction dictaphone    


(PNJ AEE S71)

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez télécharger le PDF ?
Soutenez notre indépendance, bénéficiez du Premium
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Voir les 3 avis d'internautes et donner le vôtre