Magazinevideo > Caméra & Photo, Stabilisateur, Drone > Descriptifs photo > Descriptifs Compacts experts et bridges

Article en PDF
Pour lire ce PDF, abonnez-vous Premium !

Fuji Finepix XP80

 

16 avril 2015 par magazinevideo.com

 

XP80

Succédant aux XP60 et XP70, le XP80 reprend l'attractivité de ses prédécesseurs. Il s'agit d'un boîtier baroudeur étanche mais cette fois le Fuji XP80 peut plonger à -15 mètres (contre -10 mètres pour le XP70) et il ne craint ni le sable ni la poussière. Il résiste aussi à des chutes de 1,75 m de hauteur. Cependant il n'atteint pas les propriétés que peut supporter un Canon D30 par exemple. La poignée est conçue pour tenir l'appareil bien en mains, et le compartiment batterie / cassette est protégé contre toute ouverture accidentelle, qui serait fatale sous l'eau.


Appareil photo-vidéo, le XP80 s'est doté d'un capteur 16 Mp qui répond cette fois à la technologie CMOS BSI, qui, couplé à un processeur annoncé comme performant, devrait améliorer la sensibilité. On retrouve le zoom optique x5, et le grand-angle 28 mm (140 mm au télé), très appréciés.


L'écran est qualifié "d'anti-reflet" et s'adapte en fonction de la lumière environnante. Pour ceux qui possédaient un "ancien" XP60, le XP80 double en plus la résolution de son écran 2,7 pouces à 460 Kp.


Le Wi-Fi a été par ailleurs amélioré, avec la faculté de pouvoir piloter le boîtier à distance via une application gratuite, Fujifilm Camera Remote.


Côté vidéo, pas de changement radical hormis des facultés souvent mises en avant par les fabricants comme le mode Timelapse ou la fonction Movie Trimming pour "découper" vos vidéos, c'est à dire en fait éliminer les mauvaises séquences. On notera tout de même le mode "Action Camera" qui permet de bénéficier d'un objectif ultra large de 18 mm au prix d'une probable légère perte de piqué et d'un déformation importante. Dans ce mode, l'écran s'éteint.


On note aussi un mode anti-vent.


Pou info, on peut enregistrer 74 minutes de vidéos en FullHD sur une carte de 8 Go. Une carte Class10 est conseillée par le fabricant, mais en vidéo, elle n'est pas obligatoire. Ell est surtout dévolue à la photo, le XP80 pouvant effectuer des rafales à 10 images / seconde à pleine résolution.


XP80

 


Points forts Points faibles Points discutables
L'étanchéité passe à -15 mètres - Mode "action camera"
Zoom x5.    
Ecran 460 Kp    
Résistance aux chocs ou à la poussière.    
Grand-angle 28 mm.    
Vidéos en Full HD 1080i à 60p / 30p    
Time-lapse    
Wi-Fi amélioré    


(Fuji Finepix XP80)

Cet article vous a plu ?
Vous souhaitez télécharger le PDF ?
Soutenez notre indépendance, bénéficiez du Premium
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Voir les avis d'internautes et donner le vôtre