Franchement le premier zve10 était excellent surtout pour le prix proposé. Ici la montée à 60ips (120 avec la dernière maj) ne justifie pas la flambée du prix. Surtout que maintenant il existe des logiciels pour ralentir de manière fluide un 30ips. Certes ça prend un peu plus de temps mais si c'est juste pour ralentir un plan ou deux par ci par là, je préfère cette solution moins onéreuse.
Bonjour,
Je ne fais que des films
Je souhaiterais savoir quel objectif choisir pour avoir un zoom correct.
Cet appareil nécessite t-il un gimbal ou un pied ou est-il suffisamment stabilisé pour être tenu à la main ? est-il idéal pour remplacer un camescope et bénéficier de plus belles images (capteur beaucoup plus grand) ?
merci
cordialement
jm
Bonjour, ce modèle n'a pas encore été testé mais nous envisageons qu'il le soit. On peut toutefois consulter le test du prédécesseur. Oui cet appareil nécessite au minimum la poignée proposée. Pour avoir un zoom "correct" (?long ?) ,on peut envisager l'optique Sony 18-105MM SEL F/4 E-PZ OSS. "Remplacer" un camescope est un jugement subjectif trop personnel, je ne peux pas me prononcer sur ce point. Mais il est certain que le capteur est plus grand puisqu'on est en APS-C.
Je publie un avis
Les avis
15 Décembre 2025 à 16:00 - ( Répondre à Phiphix ) - Signaler un abus
17 Août 2024 à 08:42 - ( Répondre à guitoune ) - Signaler un abus
23 Août 2024 à 15:16 - ( Répondre ) - Signaler un abus