Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Zhiyun Crane M2 : le stabilisateur multi-options

26 juillet 2019 par magazinevideo


Comme une réplique à peine voilée au très réussi Feiyu G6 Plus sorti en fin d'année 2018, Zhiyun, le leader du secteur des stabilisateurs, commercialise le CRANE-M2 au tarif attractif de 289 euros. Il se démarque nettement du Smooth4 de la marque, cantonné aux smartphones.
 
On retrouve la logique du Feiyu G6 Plus avec une compatibilité "universelle" qui comprend les compacts experts, actioncams de type GoPro et les smartphones. Un cocktail intéressant qui permet de changer d'appareil de prise de vues à tout moment au cours du temps ou d'une minute à l'autre, tout en bénéficiant d'une excellente stabilisation. 
 
La liste des caméras compatibles est très vaste allant du DSC-RX100M6 aux GoPro Hero5 / Hero6 / Hero 7 au DSC-HX90 en passant par le  Sony ILCE-6000 + 16-50mm, Powershot G7X Mark II, G9X Mark II, M50 et chez Panasonic, Les DC-LX100M2 ou LX10. Ajoutez tous les smartphones ou presque. Vous retrouverez une liste actualisée ici.
 
 
 

ZOOM AVANT / ARRIÈRE ET CHARGE UTILE DE 720 GRAMMES

 
Très sincèrement, le CraneM2 ressemble tellement au Feyiu G6 Plus sur bien des aspects qu'il faudra examiner les différences en phase de test. Il pèse 500 grammes, hors mini-trépied. Le CRANE-M2 s'inspire aussi du Ronin-SC grâce à un dispositif de goupilles et de verrous, qui permet d'insérer votre stabilisateur facilement dans votre sac à dos ou même dans une poche d'après le fabricant (ce sera à tester).
 
Pour équilibrer le Zhiyun CraneM2, on dispose d'une graduation originale et d'un verrouillage mémorisable. Là encore, cela rappelle le Ronin-SC. Enfin, d'une simple pression sur le curseur sur le côté de la poignée, vous pouvez effectuer un zoom avant/arrière (avec modèles compatibles).
 
Côté chiffres et mensurations, le CraneM2 revendique des dimensions de 267 x 138 x 69 cm.  Sa charge utile va de 130g à 720g, ce qui comprend la quasi totalité des produits pour lesquels il prétend être compatible. L'autonomie tient 7 heures. Le temps de charge est de 2 heures. 
 
 
Compatible Wi-Fi et Bluetooth  4.2, muni d'une plaque de dégagement rapide qui semble facile à retirer, et doté d'un écran LED qualifié d'intuitif, le CRANE-M2 semble prometteur. 
 
Le Zhiyun CraneM2 dispose de trois modes de base « suivi de direction » (Pan Follow, PF), « suivi » (Follow, F) et « verrouillage » (Lock, L). Ajoutez un mode Vortex (POV) offrant un mouvement à 360 degrés synchronisé sur les trois axes.
 
Les trous filetés d'une taille de 6,4 mm permettent de connecter un équipement audio, d'éclairage et de monitoring.

 
L'application ZY Play de Zhiyun pilote et le Gimbal et accède aux différents paramètres du stabilisateur.
 

 
Prix : 289 euros.
Disponibilité : non précisé mais semble-t-il actuelle
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Vos avis !

avatar loupiod Membre
bonjour Thierry, les fonctionnalités sont séduisantes mais quid de la batterie ??? est elle fixe dans le gimbal ,ou bien peut on la sortir ? ce serait bien que tu fasses un test complet. merci loupiod
avatar loupiod Membre
merci pour la réponse positive..... la c'est vraiment intéressant. s' il est aussi silencieux que le crane M , je suis preneur. en attendant un peu plus de détails sur le fonctionnement.... merci encore
Thierry P. Invité
rectificatif : la batterie est amovible.
Thierry P. Invité
Bjr. Département marketing de Zhiyun contacté à 3 reprises mais sans réaction pour ce produit et un précédent. Le service client, qui répond, nous renvoie pourtant au service marketing. On va adopter une autre stratégie. Pour la batterie, généralement, elle et interne et non-amovible, tendance qui semble se généraliser. Mais je n'ai pas confirmation de l'info pour ce modèle précis.

Acheter

Zhiyun Crane M2

Articles correspondants