Magazinevideo > Actus > Actus web

Vimeo vous permet de monétiser vos films

16 novembre 2012 par Thierry Philippon


Vimeo lance une version Béta d'un système de pay-per-view réservé à ses membres d'un compte pro. Pour l'instant, seuls six films sont sélectionnés. Avantage du procédé : les créateurs du film fixent eux-mêmes le prix de leur oeuvre mais aussi la période de visionnage, les restrictions géographiques, et d’autres fonctionnalités (non précisées). Une bande-annonce permet de se forger une idée du film avant achat.

 
Les films sont visibles depuis un écran HD, un Apple TV, une TV Samsung, un iPad , etc. Le montant de la commission prélevée par Vimeo n'est pas précisée.
 
Pour l'instant, le dispositif mis en place par Vimeo laisse un peu sur sa faim : parmi les 6 films présentés, tous sont des grosses productions anglo-saxonnes (dont certaines très "frime" comme Further) et plus de la moitié ne sont pas visibles dans notre région. Le fait de devoir être membre pro pour pouvoir accéder à la monétisation de son film laisse aussi peu de place aux réalisateurs indépendants au budget très serré, l'abonnement annuel étant de 159 $ par an, (soit 125 euros environ). Vimeo aurait pu laisser la porte ouverte aux membres Vimeo Plus, moyennant par exemple une commission plus élevée.
 
Rendez-vous début 2013 en espérant que le système ne sera pas réservé à une élite.
 

►Réagissez à cette actu dans le Forum

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !