Magazinevideo > Actus > Actus web

Vimeo améliore son player

13 janvier 2014 par Thierry Philippon


Vimeo a annoncé en janvier les débuts de son tout nouveau player, estimé « sans doute (comme) le plus rapide ». Ce nouveau lecteur offre le passage automatique au standard web ouvert HTML5. Mieux, Vimeo ajoute directement au player un support de transaction pour sa fameuse « Vimeo On Demand », ce qui permet à chaque membre (Vimeo PRO), moyennant cotisation annuelle, de vendre son travail via son propre site, ou ailleurs. 
 
Mais concrètement, le nouveau player offre quelles nouvelles fonctionnalités ?
  • il est beaucoup plus rapide, le temps de chargement étant réduit de moitié lorsque l’on presse le bouton « play ».
  • le nouveau player passe maintenant automatiquement toutes les vidéos au format HTML 5, que l’on soit sur ordinateur, sur son mobile ou sa tablette. Le design du player a aussi été relifté pour assurer notamment une visualisation optimale des vidéos Vimeo.
  • un support de transaction est directement inclus au player : les personnes peuvent acheter directement via le lecteur vidéo du contenu provenant de Vimeo On Demand même s’il est hébergé hors de Vimeo.com.
  • un accès plus facile à l'image de la compatibilité du player avec une voix off. De plus, les créateurs de vidéos peuvent ajouter à leurs films des sous-titres en plusieurs langues, un atout bien intéressant.
  • le nouveau player facilite le partage des vidéos grâce à des outils améliorés, vers les réseaux sociaux ou plus intéressant, pour les intégrer à leur propre site.

Bref, dommage que ces belles fonctionnalités soient semble-t-il réservées pour l'instant aux membres Pro. Attendons de voir si les choses évoluent.

 
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !

avatar videobato Premium

17 Février 2014 à 09:58 - ( Répondre à videobato ) - Signaler un abus

Bonjour, Autre service que propose Vimeo, c'est son catalogue de musique. J'avais une demande précise et je me suis donc frotté à de nombreux catalogues. Ceux-ci fonctionnent souvent de la même façon : on renseigne des champs avec des mots clefs puis on se retrouve avec une liste de titres à écouter. Variante, Barakazic décline quant à lui son catalogue en genres musicaux et décrit de façon précise morceau par morceau l'ambiance et le style proposé. En général on se voit proposer soit une "loop" c'est à dire un morceau de musique d'une trentaine de secondes que l'on peut passer en boucle soit de vrais morceaux de longueur variable. Le prix varie entre quelques euros pour un usage personnel à souvent moins de 50 Euros pour un usage pro. Cerise sur le gâteau, le morceau que j'ai retenu comportait même des variantes pour s'adapter encore plus précisément à la demande. Je ne cache pas pourtant que le recherche c'est avéré très longue.