Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Une nouvelle régie Blackmagic ATEM Mini... Pro

04 avril 2020 par magazinevideo


Vous prenez l’ATEM Mini ( testé sur magazinevideo ), et vous ajoutez ce qui lui manque cruellement, à savoir une fonction Multiview sur la sortie vidéo HDMI. Ainsi vous contrôlez les 4 entrées sur un seul moniteur, ainsi que la prévisualisation et le programme. C'est ce dont est capable l'ATEM Mini Pro. Il suffit d'appuyez  sur M/V sur le panneau avant pour sélectionner ce fameux mode multiview.
 
Chaque vue caméra comprend des voyants (Tally) pour visualiser quelle source est à l’antenne. Vous pouvez aussi vérifier l’état de l’enregistrement, du mixeur audio et même du streaming. Cette dernière fonction est simple à appréhender car l’indicateur du débit de données affiche le débit internet requis pour le format vidéo que vous utilisez. Les plus intrépides peuvent aussi modifier les profils détaillés du streaming dans le fichier XML et charger de nouveaux services.
 
Autre atout de l'ATEM Mini Pro, le streaming et le monitoring. Le streaming vous permet désormais de diffuser vos contenus via la connexion Ethernet de l'ATEM mini sur YouTube Live, ou Facebook par exemple dans une qualité optimisée, sans pertes d’images, et en bénéficiant de paramètres simplifiés. La procédure, apparemment simple, consiste à sélectionner le service de streaming et à entrer la clé de stream. L’indicateur du débit de données affiche le débit internet requis en fonction du format vidéo utilisé.
 
L'ATEM Mini Pro prend également en charge l’enregistrement du streaming directement sur des disques flash en H.264. Ainsi, vous pouvez effectuer de très longs enregistrements sur les mêmes fichiers vidéo H.264 (avec audio AAC), puis les charger directement sur n’importe quel site de vidéos en ligne, comme YouTube ou Vimeo. 
 
L’ATEM Mini Pro supporte aussi l’enregistrement sur plusieurs disques avec un hub USB ou un Blackmagic MultiDock. Ainsi, lorsqu’un disque est plein, l’enregistrement continue sur le deuxième. Vous pouvez même déclencher l’enregistrement depuis une caméra externe  Blackmagic Pocket Cinema Camera.
 
L’ATEM Software Control comprend aussi des palettes pour les réglages du streaming.
 
 
Enfin, pour un workflow de style broadcast, vous pouvez contrôler vos caméras depuis l’ATEM Mini, ce qui n'est pas possible avec le précédent ATEM Mini. Ainsi les Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K et 6K peuvent être utilisées en caméras de studio grâce aux signaux de contrôle envoyés vers l’ATEM Mini via la connexion HDMI. Ainsi, depuis l'ATEM, vous pouvez changer certains paramètres cruciaux comme l’ISO et la teinte, ainsi que l’iris, la mise au point et le zoom des objectifs, pour que les opérateurs caméra se concentrer pendant ce temps sur le tournage.
 
Prix ATEM Mini Pro 595 $US.
Disponibilité : actuelle.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !