Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test Saramonic Blink500 : le système HF en un clin d'oeil

23 décembre 2019 par Thierry P.


Pour la production, le journalisme news, le Vlogging ou d'autres usages, le système HF est idéal. Mais le problème de la liaison Haute Fréquence est de plusieurs ordres. Les modèles sont souvent chers, conçus pour des équipements XLR, et assez encombrants dès qu'il s'agit de porter l'émetteur "à la ceinture". D'autre part, les interférences rendent parfois la recherche de fréquences difficile, en ville notamment. 
 
Le Saramonic Blink 500 B2 s’inscrit comme une proposition intéressante. Il inclut un récepteur, 2 émetteurs (au lieu d'1 habituellement), 2 micros-cravates, et plusieurs câbles de liaison, permettant de s'adapter à tous les types d'appareils ou quasiment.
 
Solution à mi-chemin du professionnel, le Blink500 B2 est censé arguer d'une grande simplicité de fonctionnement et d'une vraie rapidité de mise en route. Ayant testé bien d'autres systèmes HF chez Azden, Sennheiser ou Sony, j'étais donc curieux de voir comment un système à double émetteur et un dispositif aussi compact fonctionnait. Et si la qualité était au rendez-vous !
 
Voici le 1er test complet de ce système qui vient juste d'être commercialisé et qui existe aussi sous 5 autres packs.
 
(accès Premium)
 
(de 9 minutes, et qui bénéficiera d'un complément après les fêtes).
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

Articles correspondants