Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Test complet Canon XF400 / XF405

18 juin 2018 par magazinevideo


Mieux vaut tard que jamais. Trois ans environ après le lancement des premiers caméscopes Ultra HD, Canon arrive sur ce marché en professionnel haut de gamme avec son XF400. Le fabricant d’optiques a bien tenté l’UHD avec les XC10 / XC15, mais le concept très particulier de ces camescopes ne les classe pas dans la catégorie des caméras professionnelles.  
 
Ce nouveau caméscope - décliné en deux versions XF400 et XF405 - démarre à environ 2500 € HT chez les revendeurs, et fait déjà l'objet d'une remise fabricant (jusqu'au 15 Juillet 2018). Attention, à ce prix, et contrairement à ce que son appellation laisserait entendre, les XF400 / XF405 ne sont pas les successeurs des XF200 / XF205, mais plutôt des modèles intermédiaires entre ces derniers et les XA30 / XA35 en version "4K UHD".  Justement, si vous êtes habitué à la gamme XA de Canon, vous allez retrouver vos marques, en termes d'ergonomie et de poignée détachable, avec cette fois un zoom 15X, et un capteur de type 1". Ajoutez que l'UHD est capable d'enregistrer en 50p, ce qui est rare chez les concurrents.
 
Le Canon XF400 est donc un caméscope de poing compact. C'est un caméscope qui se tient à une main, qu'on loge facilement dans un sac et qui ne pèse pas trop lourd. 
 
Bien qu’il soit sorti il y a quelques mois, c’est le premier test que vous trouverez en français. Plusieurs fichiers-tests sont disponibles en rubrique Téléchargements de fichiers (accès Premium). Notez enfin que le modèle Legria GX10 est un XF400 sans bloc-poignée XLR, proposé à 2600 euros TTC.
 

LES TESTS

 
 

Articles correspondants

 

 

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !