Magazinevideo > Actus > Actus web

High Maintenance, la web-série de Vimeo en 13 épisodes

03 juin 2014 par Thierry Philippon


Si vous maîtrisez l’anglais et à la limite, même si la langue de Shakespeare vous pose quelques soucis, ne ratez pas les 13 premiers épisodes (gratuits !) d’une web-série nommée High Maintenance.
 
Cette série, sans violence sanguine (c’est rare !) dépeint l’univers d’un vendeur de haschich new-yorkais écolo (et bien sous tous rapports), qui livre ses doses à des clients plus ou moins névrosés à des titres divers. La série s’égrène avec le prénom de chaque client qui sert de titre aux épisodes, rappelant quelque peu le principe de la série In treatment (En analyse) avec Gabriel Byrne…
 
C’est caustique à souhait, à la manière des personnages de la série tragi-comique Six Feet Under pour laquelle les auteurs sont d’ailleurs fans. Parmi les clients, certains sont excellents, quoique méconnus, même si la production braque les projecteurs sur des acteurs tels que Dan Stevens, le lord blond connu pour son rôle dans la série Downtown Abbey.
 
Les auteurs - Katja Blichfeld et Ben Sinclair (qui joue aussi le rôle principal du dealer) - diffusent les 13 premiers épisodes gratuitement sur Vimeo. Et si vous tombez sous le charme, 6 autres épisodes viennent d’être financés par le site de partage en contrepartie d'une exclusivité de diffusion. Les épisodes seront disponibles dans la nouvelle rubrique « Vidéo à la demande » de Vimeo, pour un prix et une date de diffusion qui ne sont pas encore communiqués.
 
La série n’est pas traduite en français, mais selon son succès, on peut imaginer qu’elle le soit ?
 
Pour Vimeo, c’est un coup gagnant. Et sans doute une perspective créative et économique de plus pour cette plate-forme qui à la différence de YouTube et de Dailymotion, se refuse à la publicité contextuelle en proposant un modèle économique parfois très commercial, mais toujours innovant.
 
 
 

l’un de nos épisodes préférés :

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !

artefact Invité

11 Juillet 2014 à 10:50 - ( Répondre à artefact ) - Signaler un abus

Beaucoup entendu parlé ces derniers temps par de nombreuses bonnes références américaines. En attente des sous-titres donc...car bien que parlant anglais, cela va un peu vite pour comprendre toutes les subtilités. Si "Ice Phoenix" pouvait s'y mettre, ce serait d'autant plus apprécié.