Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Vidéo-tuto effet Timewarp

24 novembre 2018 par Thierry Philippon

Auteur : Thierry Philippon - Musique : - -Durée : 2'19''

Voici l'effet accéléré nommé TimeWarp de la GoPro Hero 7 Black. Cette vidéo compare rapidement ce qui existait autrefois ainsi que le procédé le plus connu jusqu'à présent (le Time-Lapse). PUis la vidéo présente différents exemples de TimeWarp.

Pour rappel, cette fonction disponible sur la GoPro Hero 7 Black, consiste en un accéléré à vitesse variable, qui a la propriété d'être très stable et fluide, tandis que le cadreur est mobile. Une telle fluidité aussi impressionnante d'un déplacement en accéléré n'était possible jusqu'à présent que par le procédé de l'hyperlapse, nécessitant un trépied le plus souvent et des repères au sol.

L'effet TimeWarp est nettement moins stable à 2x qu'à 30x. En effet, plus la scène est rapide, moins les sautes à l'image sont viisbles. Pour que l'effet soit visuellement intéressant, il faut qu'il soit suffisamment accéléré pour bénéficier d'une bonne fluidité.

En VTT, et en randonnée, le fabricant conseille un TimeWarp 15x en 4K 4:3 en Large. En ski vous pouvez pousser au 4K ou au 1080p/60 en Large. En voyage, un TimeWarp 10x semble suffisant à condition d'être en 4K/60 en Large. Enfin si vous fixez la Hero 7 Black sur une voiture, vous pouvez vous autoriser de vous limiter à une vitesse 5x en 4K/60p en Large.

Voir le test complet de la Hero 7 Black

(accès Premium)

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Vidéo-tuto effet Timewarp : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !