Avis : Vimeo Basic, Vimeo Plus ou Vimeo Pro ?

Test des 3 formules

<< Retour à l'article

 

Donner un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Votre commentaire sera contrôlé par notre équipe et mis en ligne sous 24H maxi.

Les avis

avatar Tony C Premium

25 Mai 2018 à 19:47 - ( Répondre à Tony C ) - Signaler un abus

Une complication pour utiliser Vimeo On Demand : Lorsqu'on a récolté de l'argent de la diffusion de ses films via cet outil, Vimeo ne renvoie les 90% des gains qu'à condition de déclarer son numéro fiscal de référence (particulier ou professionnel). Sinon, ils prélèvent une taxe américaine supplémentaire de 30 % sur les gains. Ceci est du à l'existence d'une accord entre les administrations française et américaine pour bénéficier de cette exemption de taxe. J'ai mis plus d'une semaine (après plusieurs contacts avec l'assistance de Vimeo) à comprendre quelle information fiscale il fallait fournir pou obtenir cette exemption. Ca n'est vraiment pas clair du premier coup !
avatar DanielF Premium

04 Juin 2018 à 09:28 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Effectivement par "défaut" si j'ose dire, ce n'est pas 10% mais au moins 30% que prend Viméo pour Vimeo en demand et on est payé à la fin du mois suivant. Je ne savais pas qu'on pouvait l'éviter !(?), merci pour l'info. Autre chose, impossible de récupérer les emails et noms des acheteurs (soit-disant pour des raisons légales !), c'est très ennuyeux ! Du coup, j'ai préféré utiliser Vimeo Pro pour stocker les vidéos car les options et le lecteur sont vraiment au top et gérer les ventes par moi-même sur mon propre site.
avatar Thierry P. Premium

25 Mai 2018 à 22:30 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Merci. Nous avons pour notre part payé la taxe, ne souhaitant pas fournir de numéro. Voici l'information donnée en tout cas...
pedro Invité

28 Octobre 2015 à 16:36 - ( Répondre à pedro ) - Signaler un abus

Merci pour votre article bien documenté, si j'ai bien suivi, la formule Vimeo Plus est la plus conseillée.
MANU09 Invité

25 Octobre 2015 à 21:11 - ( Répondre à MANU09 ) - Signaler un abus

A la fois des interrogations et des affirmations issus de mon utilisation de Viméo Basic: 1° Piege: les 500 Mo ne sont pas gérables ou divisibles comme suggéré ici, en effet c'est pour 1 SEULE VIDEO PAR SEMAINE (piégé j'ai revendiqué en 2013...mais confirmé) - 2° Avec Basic on n"a qu'une seule semaine pour modifier autant de fois souhaité la nouvelle vidéo...ne pas traîner donc...Et avec VidéoPlus, peut-on encore après cette échéance ? - 3° Avec VidéoPlus on a des vidéo lisibles en FHD ...ou HD seulement (comme avec Basic 720p) ? Merci.
MANU09 Invité

26 Octobre 2015 à 07:11 - ( Répondre ) - Signaler un abus

CORRECTION: avec Basic on peut encore modifier/remplacer la vidéo au delà d'une semaine ..en conservant ainsi les statistiques et commentaires liés à cette vidéo...Attention " 1 Vidéo HD/semaine de moins de 500 Mo", ce n'est pas 500 Mo, ça ne passe plus... Testé par hasard à mes dépens...Lol.