Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Upgrade Sony PXW-X70 en 4K

25 février 2015 par Thierry Philippon


Les acquéreurs actuels d’un PXW-X70 (testé dans nos colonnes) pourront mettre à niveau leur modèle en 4K grâce à une nouvelle licence 4K payante (CBKZ-X70FX) dont le montant s’élèvera à 485 euros. La licence fournit une capacité d’enregistrement en QFHD en 30p, 25p, et 24p. Cette fonctionnalité sera disponible chez tous les revendeurs Sony, soit au moment de l'achat ou après (à tout moment). 
 
Pour rappel, le choix proposé par Sony est assez novateur, puisque l’option de bénéficier ou non du 4K est laissé à la libre discrétion de l’utilisateur selon ses besoins. En contrepartie, on pourra trouver l’option 4K onéreuse, sachant qu’un FDR-AX100, dénué de plusieurs fonctionnalités du PXW-X70, mais doté d’origine du 4K, est proposé sous la barre des 1600 euros TTC chez certains revendeurs. Il faudra aussi éventuellement compter sur la concurrence du JVC GY-HM200. Proposé sous les 2300 euros HT, le JVC partage un certain nombre de fonctionnalités communes avec le Sony.
 
Le PXW-X70 bénéficiera également d'une mise à jour gratuite du firmware HD vers la version 2.0, qui débloquera plusieurs fonctions attendues : enregistrement Proxy, et moyens de transfert FTP avec stockage à distance sur un serveur FTP. Les images de la PXW-X70 pourront être notamment diffusées en direct pour la visualisation à distance ou en streaming.
 
Contrairement à ce qui avait été affirmé initialement par Sony (disponibilité au 1er trimestre 2015), l’upgrade 4K ne sera disponible qu’en juin 2015. En revanche, le prix que Sony nous avait communiqué au Satis 2014 (aux alentours de 500 euros) est conforme.

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !