Magazinevideo > Actus > Actus photo

TuneUp Utilities 2013, le nettoyeur s'améliore encore !

18 septembre 2012 par Thierry Philippon


Tuneup Uilities 2011 (testé sur magazinevideo), TuneUp Utilities 2012, voici TuneUp Utilities 2013 ! 
 
En gros, vous gardez vos HDD et SSD en état de propreté maximal, vous soulagez votre espace disque et vous détextez le fichiers inutiles grâce à l’utilisation d’algorithmes avancés.
 
Ainsi TuneUp Disk Cleaner 2013, c'est le 1er des "nettoyeurs" inclus dans Tuneup Uilities, supprime les fichiers oubliés en allant plus en profondeur (le fabricant précise 6 fois plus que la version 2012). Le principe est de nettoyer les données temporaires de plus de 150 programmes, tout en nettoyant aussi quelque 30 fonctions inutiles de Windows comme Media Player ou Microsoft Installer (MSI). En toute sécurité.
 
Pour sa part, TuneUp Browser Cleaner 2013 nettoie les traces de plus de 25 navigateurs Web. Il intègre notamment un nettoyeur Flash de cookies. Il permet aussi de nettoyer et d’optimiser au delà de ce que propose les outils intégrés aux navigateurs. 
 
Bref, la détection des données résiduelles de TuneUp Utilities 2013 détecterait et supprimerait jusqu’à 46 000 fichiers inutiles sur un PC très récent sous Windows 7. Pour un portable de 3 ans, cela donne plus de 37 Gb de fichiers inutiles effacés. Ca paraît énorme...
 
Le fabricant précise toutefois que l’effet du nettoyage a été plus perceptible sur les anciens PC ou portables fonctionnant sous Windows XP ou Windows Vista. Côté avenir, Tuneup promet déjà la compatibilité Windows 8 avec une « Optimisation en temps réel 2.0.
 
Disponibilité : en pré-commande.

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !