Magazinevideo > Actus > Actus informatique

TuneUp Utilities 2012 booste votre PC et le rend plus économe

19 novembre 2011 par Thierry Philippon


Cette version 2012 du logiciel améliore pour la première fois la vie de la batterie des PC portables, Netbooks et tablettes PC d'environ 30% (comparé à la fonction économie d’énergie de Windows 7) ou permet d'économiser ces mêmes 30% sur la consommation d'énergie des PC de bureau. C'est une des grosses améliorations par rapport à la version 2011 testée sur magazinevideo. Tuneup y parvient en réduisant intelligemment les besoins en énergie du processeur, tout en continuant à délivrer la puissance suffisante pour un usage quotidien. 

 
Autre amélioration, celle de Program Deactivator, où seuls les programmes choisis par l’utilisateur bénéficient d’un accès aux précieuses ressources du PC. En clair, on le sait, chaque installation nouvelle de programme diminue les performances du PC, car les processus d’arrière-plan et les services demandent de grandes quantités d’énergie. Pour contrecarrer cela, TuneUp Program Deactivator met à disposition plus de ressources, libérant ainsi de la mémoire pour le travail et accélérant les temps de démarrages de Windows. A noter que les logiciels de sécurité, les pilotes des périphériques essentiels restent actifs continuellement.
 
Les fonctions clés de TuneUp Utilities 2012 incluent la Maintenance en 1 clic, la solution de résolution des problèmes de registre en un clic, la suppressions des raccourcis de programmes orphelins, la suppression des données inutiles comme les fichiers temporaires et la défragmentation du disque dur. Au même moment, les éléments de démarrages automatiques non nécessaires sont désactivés et le processus d’arrêt du PC est accéléré. 
 
Configuration système requise
Windows XP (Service Pack 2 et supérieur), Windows Vista ou Windows 7 (versions 32 et 64 bits)
 
Prix et disponibilité
Disponible en téléchargement sur le site tuneup.fr et en version packagée chez les principaux revendeurs.
 
Prix 
Version complète : 39,95 euros TTC.
Mise à jour : 24,95 euros TTC. 
 

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !

canonball Invité

20 Novembre 2011 à 22:15 - ( Répondre à canonball ) - Signaler un abus

j'utilise Tuneup depuis 3 ans est je doit dire que mon PC est toujours en forme malgré ces 7 ans, c' est un très bon outil un vrai couteau suisse, et facile a utiliser , il fouille partout et vous remets un coup de jeune a votre fidèle ordi, essaye le version gratis et vous m'en direz des nouvelles ...Essentiel voilà le mot