Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test vidéo complet Sony A7 IV

03 janvier 2022 par magazinevideo


Le successeur du boîtier Full Size Alpha 7 III aura pris 3 ans 1/2 pour pointer le bout de son nez. Un "espace-temps" conséquent à la vitesse où va la technologie. Entretemps, Sony n'est pas resté les bras croisés puisqu'il a commercialisé l'A7R IV, l'A7S III, l'A7C, l'A9MarkII et le Alpha1. Il faut mentionner également les Sony FX6 / FX3 qui partagent nombre de caractéristiques avec les boîtiers photo. 
 
L'A7 IV peut se définir par un mélange savant entre tous ces modèles, picorant de -ci, de là les qualités de ses aînés. Mais il bénéficie surtout des performances des Sony A1 et de l'A7SIII. 
 
Ce nouveau boîtier vise des cibles d'utilisateurs assez similaires à l'Alpha 7III : les passionnés, les vidéastes de mariages, ceux qui pratiquent de la photo sportive, et les fameux "créateurs de contenus vidéo" très prisés des fabricants. On pourrait ajouter les voyageurs, non ?. Un spectre large avec un dénominateur commun : à 2800 euros le boîtier, prix supérieur à celui de l'A7III, l'A7 IV est réservé aux photographes qui en feront un usage exigeant. L'A7II avait largement rencontré son public.
 
Il restait donc à tester son successeur. Magazinevideo oblige, sur un plan vidéo principalement.
 
 
 
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants