Test vidéo complet Sony A7 IV
03 janvier 2022 par magazinevideo

Le successeur du boîtier Full Size Alpha 7 III aura pris 3 ans 1/2 pour pointer le bout de son nez. Un "espace-temps" conséquent à la vitesse où va la technologie. Entretemps, Sony n'est pas resté les bras croisés puisqu'il a commercialisé l'A7R IV, l'A7S III, l'A7C, l'A9MarkII et le Alpha1. Il faut mentionner également les Sony FX6 / FX3 qui partagent nombre de caractéristiques avec les boîtiers photo.
L'A7 IV peut se définir par un mélange savant entre tous ces modèles, picorant de -ci, de là les qualités de ses aînés. Mais il bénéficie surtout des performances des Sony A1 et de l'A7SIII.
Ce nouveau boîtier vise des cibles d'utilisateurs assez similaires à l'Alpha 7III : les passionnés, les vidéastes de mariages, ceux qui pratiquent de la photo sportive, et les fameux "créateurs de contenus vidéo" très prisés des fabricants. On pourrait ajouter les voyageurs, non ?. Un spectre large avec un dénominateur commun : à 2800 euros le boîtier, prix supérieur à celui de l'A7III, l'A7 IV est réservé aux photographes qui en feront un usage exigeant. L'A7II avait largement rencontré son public.
Il restait donc à tester son successeur. Magazinevideo oblige, sur un plan vidéo principalement.
Test vidéo complet Sony Alpha 7 IV (accès libre)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Acheter
ALPHA 7 IV BOITIER NU + chargeur
Lors de votre commande sur Digit-Photo, si vous avez apprécié cet article, ajoutez le code MAGVIDEO dans le champ "CODE CREATEUR". Merci !
Info Digit-Photo
Info Digit-Photo
Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste photo-vidéo, pour amateurs et professionnels. Le site est basé à Metz, il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes !
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites.
C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat. Retourner le matériel est facile.
Au titre de site affilié, nous percevons une (petite) commission sur les ventes sans que le produit ne vous coûte plus cher bien évidemment.
Articles correspondants

Actu - L'anthropocène et ses illusions aux Sony World Photography Awards

Actu - Sony dit stop au blu-Ray, au miniDisc et au mini-DV

Actu - Test terrain Sony ZV-E10 II

Vidéo - Vidéo-test Sony ZV-E10 II