Test Rode Videomic NTG : le micro à usage terrain et studio
12 janvier 2020 par magazinevideo

L'australien Rode et sa gamme Videomic nous ont accoutumés à des micros de bonne qualité qui ont tous remporté un assez vif succès auprès des vidéastes depuis plus de 10 ans. Les Videomic Pro et Videomic Pro+ notamment, ont beaucoup fait parler d'eux à juste titre.
Le dernier-né de Rode, le Videomic NTG, est annoncé avec un curriculum vitae plutôt impressionnant puisqu'il est à la fois un micro perfectionné de reportage sur le terrain et un micro à usage "studio" pour enregistrer une voix off (pour commentaire de vidéo ou tutoriel) sur son ordinateur.
Un potentiomètre à l'arrière, une allure compacte, un mode Auto-detection qui promet, et un mode Safety Channel très attractif sur le papier, nous ont fortement motivé à tester cet accessoire dont nous vous présentons le test parmi les tout-premiers en France.
(accès Premium, 1er chapitre et extrait vidéo libres d'accès)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Acheter
VideoMic NTG
Lors de votre commande sur Digit-Photo, si vous avez apprécié cet article, ajoutez le code MAGVIDEO dans le champ "CODE CREATEUR". Merci !
Info Digit-Photo
Info Digit-Photo
Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste photo-vidéo, pour amateurs et professionnels. Le site est basé à Metz, il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes !
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites.
C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat. Retourner le matériel est facile.
Au titre de site affilié, nous percevons une (petite) commission sur les ventes sans que le produit ne vous coûte plus cher bien évidemment.
Articles correspondants

Vidéo - Vidéo-test Micro Rode VideoMic NTG

le bon micro à tout faire

Actu - Test Nikon P1000 : objectif Lune

le boîtier photo extra-terrestre