Test Nikon P1000 : objectif Lune
24 janvier 2019 par Thierry P.

Pour 1100 euros, moins que le prix d'un boîtier hybride nu, cet appareil photo signé Nikon embarque un zoom 125x (!) qui promet un équivalent photo de 3000 mm ! De quoi photographier / filmer les cratères de la lune. Le grand-angle n'est pas en reste avec un bel équivalent 24mm. Nikon n'en est pas à son premier coup d'essai en réalité : le Coolpix P900 arguait d'un équivalent 2000 mm pour un peu moins de 600 euros.
Cependant la stabilité est attendue au tournant sur ce type de zoom, surtout quand le boîtier a des capacités vidéo et qu'il faut tenir de longues secondes à main levée. Nikon répond avec un dispositif de réduction de vibration optique à double détection. Mais même sur trépied, un tel zoom optique interroge en termes de luminosité, de géométrie de l'image et de qualité du piqué. Alors grand bluff ou réelle avancée ? Nikon joue ausi sa réputation sur ce type de produit et ne peut pas commercialiser un tel engin sans avoir réfléchi à sa conception...

Pour en avoir le coeur net, malgré les conditions hivernales, nous avons pris en mains ce gros boîtier de 1,4 kilos pour juger sur pièces, sans procès d'intention.
(Premium)
(Premium)
Préservez l'indépendance de l'info
Je découvre la formule Premium tout compris.
Je crée un compte Premium en 30 sec.
Je découvre la formule Premium tout compris.
Je crée un compte Premium en 30 sec.
Articles correspondants

Actu - Nikon Z6, Nikon Z7, épisode 2

Vidéo - Vidéo-démo Nikon Z6 et Z7

Entretien avec Hervé Bellenger, reporter-photographe

Article - Nikon Z6
Je publie mon commentaire
vos commentaires !