Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test : Le Panasonic HC-VXF1 en voyage touristique

06 mai 2018 par Thierry P.


Au même prix que l’AX53, le Panasonic HC-VXF1, nouveauté 2018, revendique une qualité d’image au top, un puissant zoom optique x25 (extensible x32), un mode Photo 4K permettant d’extraire de jolies vues en 8 Mp, en passant par la présence d’un viseur relevable.
 
Le VXF1 comble certains des défauts du prédécesseur, le VXF990 : il améliore sa stabilité et a réimplémenté sa bague multifonctions, utile pour la mise au point mais aussi pour l’iris et éventuellement le zoom. Il a élargi son grand-angle, procurant un vrai 25 mm en 4K et ne concède que quelques mm de plus en FullHD. 
 
La sensibilité a aussi progressé semble-t-il puisqu’en comparaison avec un AX53, le VXF1 est un peu plus lumineux sans trop compromettre le rapport signal / bruit. En revanche, la mini-torche a disparu, c’est un peu dommage.
 
 
Le camescope est silencieux. Et le son est bien développé pour un usage amateur averti.
 
On apprécie également les 4 touches Fn, très ergonomiques pour un usage personnalisé du camescope. Et la facilité de mise en route / extinction, ou encore le zoom lent automatique, et l’astucieuse correction du niveau d’inclinaison qui peut rendre bien des services.
 
Cependant, le VXF1 n’est pas un modèle sans défaut, à commencer par son autonomie faiblarde (45 minutes), et son écran peu défini et insufisamment réactif. On déplore aussi l’absence de Tally et de zébra.
 
Pour mettre le modèle à épreuve, Panasonic (que nous remercions pour la durée du prêt) nous a confié son produit pour un voyage de 3 semaines, avec une batterie et un chargeur additionnels.
 
Ce vrai test terrain nous a permis d’affiner le verdict du produit.
 
Ne manquez pas non plus, nos fichiers-test exclusifs (près de 50) en 4K et FullHD
 
 

LES TESTS

 
 
 
 

 

Meilleurs prix

Articles correspondants

 

 

vos commentaires !

avatar grizzly Premium

07 Mai 2018 à 11:51 - ( Répondre à grizzly ) - Signaler un abus

Bonjour Thierry, merci pour ce test très intéressant. Première conclusion, mais cela vient peut-être de moi, on est loin de la qualité d'image d'un X920 (TM900 pour moi). Pour arriver à cette qualité, il faut taper dans l'AX700, mais on est plus dans le même matériel, avec la même polyvalence. Encore merci.