Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Comparaison vidéo Sony AX53-Panasonic VXF1

21 mai 2018 par Thierry Philippon


A l’occasion du test du Panasonic HC-VXF1, j’ai eu l'occasion de comparer ce modèle avec le Sony FDR-AX53, modèle de référence. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce dernier, il s’agit d’un camescope haut de gamme grand-public sorti il y a 2 ans. 
 
L’objectif de cette vidéo est de porter un coup d’oeil express sur les différences, lorsqu’elles existent, entre les deux camescopes. 
 
Parmi les points abordés, la sensibilité, le rendu au zoom x20 et x24, le rendu par temps maussade, le stabilisateur en marchant (lentement ou rapidement), le contrejour, ou encore la stabilisation en longue focale à main levée…
 

Comparateur ou partenaire

Panasonic HC-VXF1 (= VXF11)

Articles correspondants

 

  Connexion
Pseudo
Mot de passe

Je publie mon commentaire

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

vos commentaires !

avatar Miguel Premium

23 Mai 2018 à 11:41 - ( Répondre à Miguel ) - Signaler un abus

Merci pour ce test. Pour quelqu'un qui préfère utiliser une camera plutôt qu'un appareil photo, quelle est l'avantage du GH4 (ou 5) par rapport à une VXF1? Meilleure qualité d'image ? Capteur? Une camera, surtout petite et légère, avec un bon zoom, c'est quand même bien pratique.
avatar Thierry P. Premium

23 Mai 2018 à 14:12 - ( Répondre ) - Signaler un abus

L'interchangeabilité des optiques, la qualité optique, le plus gros capteur, le rendu Image, la meillure sensibilité (GH5, pas GH4 ou carrément Eos 5D), la discrétion (une caméra est considérée comme pro, pas un appareil photo)