Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test et fichiers-test natifs du Lumix GH5s

16 mars 2018 par Thirry P.


Panasonic poursuit sa lancée sur le segment des "photocamescopes" avec le GH5s. Affiché à 2500 euros nu, le GH5s ne remplace pas réellement le GH5, même s’il a pu susciter quelques craintes chez les possesseurs de ce dernier.
 
Avec environ 90% de fonctions communes entre le GH5 et le GH5s, on pourrait croire qu’il s’agit d’une mise à jour d'un produit phare. Mais la réalté est tout autre : avec son capteur carrément réduit de motié et sans stabilisation (du capteur), le GH5s a misé tout son savoir-faire sur la sensibilité. Pour un micro 4/3, loin derrière la technologie terriblement éprouvée des full Frame, c’est plutôt gonflé. Mais force est de constater que le pari est en partie réussi, avec les limites inhérentes au format M43.
 
Le GH5S intègre aussi d’origine tous les profls d'image (Picture profile) les plus intéressants (ils avaient fait l'objet de mises à jour payantes sur le GH5) dont le fameux VLOG et le précieux HLG qui se joue de la luminosité. Il déploie aussi un ralenti en FullHD en 240 fps (au lieu de 180 fps) et arbore un gros bouton vidéo sur le dessus du boîtier. Bref, le GH5s c’est comme Canada dry : ça a l’aspect et l’odeur d’un appareil photo, mais c’est définitivement un boîtier vidéo.
 
Pour en avoir le coeur net, nous avons testé ce boîtier que Panasonic nous a confié. Et pour vous faire votre prope idée, ou tester de votre côté, sans commentaire asocié, nous avons uploadé plus de 30 fichiers-tests natifs en Vlog, HLG, C4K, UHD, FHD, etc. qui sont à votre disposition.
 
 
 
Plus de 30 fichiers test en natif (accès Premium) (rubrique Téléchargement)

Comparateur ou partenaire

Articles correspondants

 

  Connexion
Pseudo
Mot de passe

Je publie mon commentaire

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

vos commentaires !