Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Test en ligne Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro

04 juin 2021 par magazinevideo


La Pocket Cinema Camera 6K Pro ressemble bien sûr à la 6K "non-pro" côté capteur, et fonctionnalités générales. La nouvelle recrue apporte toutefois des changements et améliorations notables, et non des moindres pour un prix 570 euros supérieur à la précédente 6K.
 
La première des améliorations de la nouvelle BMPCC 6K Pro est un écran tactile HDR de 5'' inclinable (mais non orientable). La seconde concerne la faculté de fixer un viseur électronique optionnel de 1.228.800 pixels. 
 
La troisième différence concerne les filtres ND motorisés (compensation de 2, 4 et 6 Stops), et une colorimétrie dite "de 5e génération" identique à celle de l'URSA Mini Pro 12K. 
 
On remarque aussi la présence de deux entrées mini-XLR 48 V au lieu d'une seule.
 
Enfin, tlon d'Achille qui pénalisait les précédentes BMPCC : la batterie. La nouvelle BMPCC 6K Pro dispose d'une plus grande batterie. Exit les Canon LP-E6 de 1800 mAh, place aux Sony NP-F570 de 3500 mAh.
 
Revers de la médaille, le poids nu de la nouvelle BMPCC 6K pro (1238 grammes) est supérieur d'un tiers environ à la 6K précédente (980 grammes) tout comme ses dimensions. Du coup, son design est plus joufflu, se rapprochant de plus en plus du look d'un vrai boîtier photo-vidéo. 
 
Il était donc intéressant de tester ses capacités réelles.
 
(accès Premium)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Articles correspondants