Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Stealth 2, la mini-cam de Drift

04 octobre 2014 par Thierry Philippon


Après sa Drift-Ghost (S), testée dans nos colonnes, Drift annonce la Drift Stealth 2. D'emblée, Drift "markete" assez bien sa protégée en évoquant sa 8ème génération de caméras (depuis 2009), histoire de dire : on est une valeur sûre qui existe depuis longtemps, et on ne cesse de se renouveler !
 
 
Cette fois, Drift conçoit sa caméra la plus petite et la plus légère de son catalogue. Il faut dire que sa taille est réduite à 80 x 42.6 x 27.4 mm et son poids, pas bien lourd, demeure au-dessous de la barre psychologique des 100 grammes (97g exactement). inutile de dire que cette caméra s'emporte partout. Elle possède un écran mais juste destiné aux réglages, ce n'est pas un écran de contrôle ni de lecture.
 
 
Revendiquant un capteur CMOS Aptina (on ne sait pas trop ses caractéristiques mais ça sonne bien...), la Drift Stealth 2 enregistre sur carte micro-SDHC ou microSDXC en 1080/30p ou 720p en 60 ips. Pas de 120 images/seconde au ralenti donc. Sa lentille asphérique se compose de 7 éléments offrant un angle de 135° annoncé comme limitant la déformation de l’image et la sensation d’éloignement due au grand-angle (sans doute la vision à 170° était-elle trop large). Drift a maintenu le principe du bloc rotatif de cette optique. La batterie 1500mAh résisterait 3h en 1080p (c'est bien si ça se confirme). 
 
 
Conservant le système historique de fixation Drift, la caméra Stealth 2 est compatible avec l’ensemble de la gamme de fixations Drift. Résistante aux intempéries, la Drift Stealth 2 pourra être plongée à -40m avec un caisson additionnel, utile aussi en cas d’intempéries extrêmes.
 
 
La Drift Stealth 2 est compatible avec la télécommande interactive Drift, dotée de LEDs affichant le même code couleur que caméra, qui permet facilement de changer de mode et de déclencher l’enregistrement à distance. Enfin l’application « Drift Connect », pour iOS et Android, gère la Drift via WiFi pour cadrer vos vidéos, effectuer vos réglages et piloter la caméra à distance (ou même visionner et partager vos contenus).
 
 
En résumé : 
 
  • 2 FOIS PLUS PETITE : Compacte, seulement 80 x 42 x 27mm.
  • 40 % PLUS LÉGÈRE : Poids plume de 97g.
  • Filme en 1080P EN 30IPS & 720P en 60IPS
  • ANGLE DE VUE OPTIQUE DE 135°
  • LENTILLE ROTATIVE 300°
  • INTERFACE ERGONOMIQUE
  • BATTERIE LONGUE DURÉE
  • CONNECTIVITÉ WIFI
  • Cadrage, visionnage et partage des vidéos depuis un Smartphone.

Prix : 249.99€

 

Voici aussi la comparaison entre la Drift Ghost-S, la Drift Ghost HD et la Drift Stealth 2

 

Et la vidéo pour finir :

 

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !