Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Ricoh Theta Z1, du 360 degrés en 4K avec capteur 1 pouce

01 mars 2019 par magazinevideo


(d'après communiqué)
 
Après la Theta V (voir test) et d'autres caméras analogues depuis 2013, Ricoh annonce la THETA Z1, produit haut de gamme (999 euros) qui permet cette fois de prendre des photos à 360 degrés et dont l'image se forme sur un capteur 23 mégapixels (6720 x 3360 pixels). L’appareil utilise un processeur Qualcomm Snapdragon et un système d’exploitation Android. 
 
Première spécificité, le boîtier est équipé d’un capteur CMOS de 1 pouce, offrant la priorité à l’ouverture (trois valeurs : f/2,1, f/3,5 ou f/5,6.), la priorité à la vitesse ou à la sensibilité ISO ainsi que l’exposition manuelle.
 
L’objectif exploite une structure à triple réflexion spécifique de Ricoh, permettant au boîtier de ne pas dépasser 24 mm de hauteur malgré son grand capteur. L’objectif redessiné réduit les images fantômes, le flare et les franges pourpres.
 
Le Theta Z1 utilise deux modules supportant environ 20 mégapixels effectifs pour offrir des images à 360 degrés. De plus, l’appareil sait capturer des vidéos à 360 degrés en 4K à 30 images par seconde, avec en prime une stabilisation sur 3 axes.
 
 
Le boîtier principal de l’appareil est cette fois doté d’un écran EL organique de 0,93 pouce et d’une touche Fonction (Fn), permettant d’accéder à des infos telles que le nombre de vues restantes, ou les réglages d’exposition..
 
La THETA Z1 accepte aussi d'enregistrer en RAW DNG en sus du JPEG, que l'application RICOH THETA Stitcher, fournie gratuitement, peut traiter sans dérawtiseur externe.
 
Notez aussi l'existence d'un plug-in « Lecture à distance » pour les vidéos 360 degrés qui permet d’utiliser un équipement récepteur généraliste. Côté son, le boîtier de l’appareil intègre un microphone à 4 canaux permettant l’enregistrement du son spatialisé à 360 degrés. 
 
La prise externe utilise le nouveau standard USB 3.0 (Type C). Un étui semi-rigide dédié est fourni, protégeant le boîtier de l’appareil.
 
RICOH THETA Z1
Disponibilité  : fin mars 2019
Prix : 999 € T.T.C.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

Ricoh Theta Z1

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !