Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Panasonic lance son service Lumix Pro

27 janvier 2019 par Thierry P.


Canon, Nikon, et Sony notamment l'ont déjà mis en place. C'est maintenant au tour de Panasonic de se lancer dans un programme destiné aux professionnels. Ce programme nommé Lumix pro, vise à permettre aux utilisateurs de la marque de trouver une solution rapide et efficace en cas de problème avec leur matériel. Choyer les utilisateurs pros n'est pas sans arrière-pensée : cette catégorie de clients influence l'image de la marque autant sinon plus que ne le ferait une bonne campagne de communication. Et si le service est à la hauteur des espérances, tout le monde y gagne. Le choix de Panasonic s'inscrit par ailleurs dans la logique de lancement de ses produits pros plein format DC-S1 et DC-S1R.
 
 
Ce service s'adresse aux possesseurs d'hybrides micro 4/3 et de la nouvelle gamme Lumix S. Il faut au minimum un boîtier et un objectif de marque Lumix pour en bénéficier, ce qui n'est pas une exigence considérable. Panasonic ne s'adresse visiblement pas qu'aux professionnels de la profession mais cible les "photographes, vidéastes, vloggers ou blogueurs". Un large éventail qui marque une différence sensible avec les programmes Nikon ou Canon plus orientés photographes professionnels attitrés. Lumix pro propose différentes formules (dont une gratuite), et pour dynamiser ce lancement, Panasonic offre un an d'abonnement gratuit si l'on s'inscrit avant le 31 Mars 2019 sur le site Panasonic.
 
Ce service Lumix pro, qualifié de mondial, est proposé simultanément au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne et donc en France. Mais que fournit-il au juste ?
 
-D'abord "un réseau international de réparation et de services pour réduire au maximum le temps d’immobilisation du matériel des professionnels". Ce service comprendra le nettoyage du capteur, du viseur électronique ou du boîtier, ainsi que l’étalonnage des optiques. 
 
-Ensuite , les membres auront également accès à des délais de traitement préférentiels, ou à du matériel de prêt lorsque le délai de traitement ne peut être respecté.
 
-Enfin, des "partenaires clés du monde de la photographie" offrirait des avantages.
 
 
Le programme Lumix pro est décliné en 4 formules, 1 gratuite (Basic) et 3 payantes (Silver, Gold, Platinum). Si la volonté de Panasonic est de répondre aux besoins de chaque photographe, cette segmentation des services complexifie la lecture des services proposés, voire peut provoquer des confusions au moment où son boîtier ou son optique préférée a besoin d'une intrevention. Ainsi par exemple, la formule Silver à 39€ accepte n'inclut pas l'entretien du viseur ou le nettoyage du capteur (qui sont facturés) et nécessite 5 jours de délai là où la formule Gold, bien plus chère, prend en compte la réparation en 3 jours de délai 1 fois par an. La formule Platinum fait mieux avec une fréquence portée à 2 fois / an et permet d'enregistrer 3 appareils et 5 optiques au lieu de 1 à 2 appareils et 3 optiques pour les autres formules payantes.
 
Bref, l'utilisateur devra prêter bien attention à la formule qu'il choisit au moment de la souscription. il n'empêche que ce service rassurera les futurs possessseurs des produits Lumix.
 

Articles correspondants

 

  Connexion
Pseudo
Mot de passe

Je publie mon commentaire

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

vos commentaires !

avatar videobato Premium

04 Février 2019 à 22:37 - ( Répondre à videobato ) - Signaler un abus

Quand on voit le conditions d'admission à la carte Platinium : 3 appareils 5 objectifs, il semble quand même un peu abusif de devoir payer un abonnement supplémentaire...