Magazinevideo > Actus > Actus photo

Nouvelle optique LUMIX micro 4/3 25mm

28 août 2019 par magazinevideo


Comme pour bien montrer que le micro 4/3 n'est pas éclipsé par sa nouvelle gamme hybride Plein Format, Panasonic annonce le renouvellement prochain (en novembre 2019) de son optique à focale fixe micro 4/3 Summilux de 25 mm ouvrant à f/1.4. Celle-ci met en avant sa grande ouverture mais surtout sa nouvelle construction résistante aux éclaboussures et à la poussière. Pour ne pas confondre l'ancienne et la nouvelle, retenez qu'elle porte la référence Summilux 25mm / F 1.4 II.
 
Cette focale qui ouvre à f/1.4-f/16répond à une utilisation plutôt polyvalente puisque sa distance focale correspond à un 50 mm en équivalent 35mm (crop x2 sur un GH5). Son système de lentilles est composé de 9 éléments en 7 groupes et utilise 2 lentilles asphériques et 1 lentille UHR. Elle garantit un effet bokeh. La surface est de type revêtement Nano pour minimiser les reflets et le phénomène du "flare" (halo).
 
L'optique intègre par ailleurs un système de commande de mise au point interne et un moteur pas à pas. Pour une mise au point automatique ultra rapide, elle est compatible avec un capteur à 240 ips maximum.
 
Panasonic précise enfin que dans un souci de toujours répondre aux besoins des photographes, Panasonic continuera d’étendre sa gamme Micro 4/3, aussi bien sur les boîtiers que les optiques.
 
A bons entendeurs...
 
 
Prix H-XA025 : 649€.
Poids : 205 grammes
Diamètre filtre : 46 mm.
Disponibilité : Novembre 2019
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Articles correspondants