Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Mise à jour Sony FX6 : suivi temps réel, focus breathing

13 janvier 2022 par magazinevideo


Sony annonce une mise à jour du firmware pour sa caméra CineLine Plein format FX6. Certaines des innovations vont de concert avec la sortie du boîtier Alpha 7 IV.
 
Désormais cette caméra haut de gamme intègre :
 
Le suivi en temps réel par IA : Le Suivi en temps réel permet de détecter et suivre l’œil ainsi que le visage d'un humain (ou d'un animal) afin de garantir une mise au point précise. Ce suivi exploite les données de couleur, de motif (luminosité) et de distance (profondeur) afin de traiter en temps réel les informations spatiales.
 
Le Focus Breathing : il s'agit de la fameuse Compensation de variation qui permet de conserver une focale constante lorsqu'on change la mise au point manuellement. Un exemple est donné dans nos fichiers-tests du Sony Alpha 7IV (accès Premium).
 
Le mode Contrôle du bokeh :  lors de l’utilisation du diaphragme, ce nouveau mode ajuste automatiquement le filtre ND et l’amplification, permettant d’ajuster le niveau de bokeh tout en supprimant les variations d’exposition.
 
Une sortie RAW 16 bits vers un enregistreur externe en HDMI. La sortie RAW en HDMI permet ainsi de se dispenser d'une conversion du SDI vers le HDMI.
 
Ce nouveau firmware apporte également une fonction d’enregistrement dans la « mémoire cache » qui mémorise le flux vidéo de façon rétroactive afin d’enregistrer en continu sans remplir la carte mémoire.
 
La FX6 propose également le double enregistrement HDR et SDR pour du SR Live, ainsi qu’un vumètre audio 4 canaux.
 
La mise à jour sera disponible fin janvier 2022.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

CAMÉRA CINÉMA ILME-FX6 NU

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.

Articles correspondants