Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

le Zhiyun Crane 2S dans les starting-blocks

20 août 2020 par magazinevideo


Sans doute le plus connu des stabilisateurs, le Zhiyun Crane, a décidé de commercialiser une version nommée Crane 2S aux capacités supérieures de charge. 
 
Que de chemin parcouru depuis le premier modèle Crane (qui signifie "grue" en anglais), qui a connu entretemps une version Crane 2, saluée par la presse et les utilisateurs, et décliné d'autres gammes. L'une pour smartphones au compacts légers (Crane M2), l'autre pour boîtiers hybrides et reflex d'une poids moyen avec optique (Weebill-S), enfin la dernière pour boîtiers lourds tels que Canon EOS 1DX, Blackmagic Pocket Cinema Camera, Canon Cinema EOS (Crane 3S). 
 
 
La segmentation des produits Zhiyun s'affine tellement que l'utilisateur risque de s'y perdre un peu. Ainsi le nouveau Crane 2S se destine à des boitiers de volume intermédiaire comme les BMPCC 6K, Panasonic S1H ou Canon EOS 1DX Mark III.
 
Sa poignée en fibre de carbone offre une meilleure prise en main et s'avère plus légère, conformément aux caractéristiques bien connues de ce type de matériau..
 
Le Crane 2S arbore un nouvel écran OLED de 0,96 pouce qui offre ainsi une vision plus confortable pour basculer entre les différents modes ou pour naviguer dans le système de menus.
 
 
Le système d'algorithme (Instune) a par ailleurs été affiné.
 
Le système de verrouillage des axes, déjà connu sur le Weebill-S, a été intégré sur le CRANE 2S. Dans ce système, une fois verrouillé, l'axe reste immobile sans balancement, ce qui facilite le transport et le stockage.
 
Le CRANE 2S est aussi équipé de plusieurs points de montage : un filetage 1/4" au dos de la plaque à dégagement rapide permet de passer rapidement la caméra d’un rail à un trépied par exemple ; deux filetages 1/4" avec couronne dentée et un filetage 3/8" sur le stabilisateur permet une configuration à la carte. 
 
le CRANE 2S est doté du système FlexMount : il s'agit d'une nouvelle plaque à dégagement rapide qui permet de passer très rapidement à la prise de vue en mode portrait.
 
On recense aussi une roue de contrôle de la mise au point intégrée et un moteur de suivi du Focus.
 
 
On retrouve les 6 modes de mouvements déjà en place sur les produits Zhiyun : suivi panoramique, verrouillé, suivi libre, POV intégral, modes Vortex et mode Go. Des effets cinématiques sont aussi proposés tels que Panorama, Timelapse, Motionlapse et Timelapse Longue Exposition.
 
Le CRANE 2S utilise trois batteries Li-ion 18650 amovibles, atteignant une autonomie de 12 heures. 
 
Parmi les accessoires optionnels, on trouve notamment le système de transmission d'image TransMount (qui s'installe dans une fente du Crane2S), un monopode, une mini poignée grip, et la double poignée.
 
 
Trois versions sont proposées :
 
Pack standard (CRANE 2S + trépied) : 659 €.
Pack combo (CRANE 2S + trépied + jeu de batteries supplémentaire + mini poignée grip TransMount) : 699 €.
Un pack pro sera annoncé vers la fin du mois d’Août.  
 
Disponibilité :
septembre 2020 
 
Distribué en France par Digit Access
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Articles correspondants