Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Le Test complet du Lumix G100

11 août 2020 par Thierry Philippon


Panasonic n'a visiblement pas l'intention d’abandonner son format micro 4/3 et il le prouve avec le nouveau G100, un boîtier aux caractéristiques photo et surtout vidéo, alléchantes.
 
Produit grand-public,"draguant" la population des vloggers et des voyageurs, ce boîtier adopte une conception très étudiée en ce sens avec un poids deux fois plus léger qu'un GH5 sans optique. Si Panasonic n'est pas l'unique fabricant ni le premier à proposer un appareil pour les Vloggers, l'atout de son G100 est probablement d'être compatible avec 32 optiques micro 4/3. 
 
Panasonic parie sur les Vloggers parce que 44% des internautes regardent 1 vlog/mois dans le monde et 56% de la Génération Z (née après 1997) utilisent les réseaux pour concevoir du contenu créatif vidéo/photo. Mais le G100 reste un appareil photo-vidéo et et s'utilise aussi pour bien d'autres usages, d'autant qu'il regorge de très nombreuses fonctions. Dans cette logique multi-usages, la présence du viseur surprend (agréablement). Le viseur est complété d'un écran 3 pouces qui est monté sur rotule et se déplie sur le côté.
 
Le G100 revendique aussi un système sonore Nokia OZO Audio garni de 3 capsules audio qui permet d'orienter la prise de son en fonction du type de vidéo.
 
On peut enregistrer des vidéos en 4K à 100 Mbps et FullHD à 60p/50p ou 24p notamment. Le compact est commercialisé pour 50€ de plus avec une poignée trépied qui facilite la prise en main pour la vidéo. 
 
Le prix est attractif : 649 euros nu, et de 749 euros avec optique 12-32 mm., et moins de 1000 euros avec le 35-100 mm
 
 
Test Lumix G100 (en accès libre)
 
Vidéo-test Lumix G100 (en accès libre)
 
Fichiers natifs Lumix G100 (téléchargement nécessitant un statut Premium)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Articles correspondants