Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Le smartphone sur Public Sénat

23 juillet 2018 par Thierry P.


L’animatrice / journaliste Wendy Bouchard, un peu touche-à-tout, passée de M6 à Europe 1 et bien d'autres medias, conduit depuis quelques mois une émission de qualité qui a la particularité d’être entièrement filmée… au smartphone. Terra Terre, c’est son nom, est un programme court de 28 minutes de la chaîne Public Sénat. Ce moyen technologique léger est justifié par la volonté d’offrir un regard plus proche, plus moderne de ces sujets qui nous concernent tous. Le smartphone se fond mieux ainsi dans le décor. Vous pouvez découvrir par exemple ici un sujet sur l'habitat durable.
 
 
C’est Didier Cros, un documentariste de longue date (voir portrait ici), qui réalise cette émission produite par la société Zadig productions. 
 
Le nombre de programmes et de documentaires qui peu à peu, sont tournés au smartphone (c'est le fameux Mojo, désignant le journalisme avec mobile), grossit d'année en année. Et c'est sans compter sur un grand nom des réalisateurs de fiction, David Soderbergh, qui vient également de réaliser un long métrage de cinéma entièrement tourné au smartphone.  A suivre...
 
 

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

J'ai quelque chose à dire ?

c'est mieux si je me connecte ou si je m'inscris

vos commentaires !

Soyez le premier à déposer un commentaire !