Magazinevideo > Actus > Actus photo

Le Manfrotto Befree parie sur le carbone

29 août 2014 par Thierry Philippon


Manfrotto lance le Befree Carbone, qui existait déjà en version aluminium et qui s'avère idéal pour la photographie (ou vidéo) de voyage. Le gain du carbone (les jambes) est appréciable en termes de poids puisque le Befree passe ainsi de 1,4 à 1,1 kg, soit 20% de réduction de poids. Le carbone est aussi connu pour sa longévité dans le temps et sa solidité. Le trépied semble très rapide à mettre en place et stable. 
 
Replié, le Befree présente la particularité de ne pas dépasser 40 cm de long, une taille assez rare sur els trépieds, grâce à un mécanisme spécifique. Une telle taille permet de loger le trépied dans un bagage à main ou un sac à dos. Déplié, et grâce à ses 4 sections, il atteint 142 cm et peut photographier / filmer à 34 cm du sol. Il se porte grâce à son sac de transport matelassé qui le protège.
 
D'un design italien, ile Befree est le tout premier à afficher un décor graphique sur ses jambes. On appréciera ou pas. Une certitude : le Befree rompt avec le graphisme assez semblable de tous les trépieds de ce gabarit.
 
Le carbone étant plus cher, le prix est à la hauetur du trépied: 349,90 € TTC.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Acheter

MANFROTTO MKBFRLA4BK-BH TRÉPIED BEFREE ADVANCED

Aide Digit-Photo

Le site de vente en ligne DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo, pour amateurs comme pour professionnels. C'est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Le site est basé en France (à Metz), il applique le droit français (TVA) et paye ses impôts... en France ! :)
Les tarifs sont alignés sur ceux des autres sites avec la TVA, ce qui vous évite tout problème ultérieur avec les douanes.
Les frais de port sont gratuits dès 40 € d'achat, avec une expédition en 24H.

Retourner le matériel est possible et facile. Il dispose d'un magasin physique si vous souhaitez y tester un appareil.

C'est un site que nous avons testé avec des ventes réelles avant de devenir partenaire. Et les résultats ont été très bons.

Nous percevons un petit pourcentage sur les ventes, sans que le prix soit plus élevé pour vous, bien entendu.

Articles correspondants