Magazinevideo > Actus > Actus informatique

Imprimante Canon Maxify GX5050 rechargeable

24 février 2022 par magazinevideo


La MAXIFY GX5050 de Canon est le nouveau modèle le plus compact à utiliser la technologie de réservoirs MegaTank rechargeables. Le principe de bouteilles pour la recharge des réservoirs à grande capacité évite de remplacer fréquemment les petites cartouches d’encre.  
 
L’imprimante MAXIFY GX5050 n'est pas la première : avant elle Canon a lancé en 2021 la GX6050 (impression, copie, scan avec chargeur automatique de documents) et la GX7050 (impression, copie, scan, télécopie avec chargeur automatique de documents) de la gamme MAXIFY GX. 
 
(exemple de prix de recharges relevés pour les précédents modèles MAXIFY)
 
 
Plutôt destinée aux petites entreprises et aux entrepreneurs individuels, la MAXIFY GX5050 imprime jusqu’à 14 000 pages avec un jeu de 4 bouteilles d’encres pigmentées. Un mode Économique intégré permet même de multiplier cette autonomie par 1,5 fois par rapport au mode d’impression Standard, soit 21 000 pages. Ce nombre important de feuilles imprimables permet de calculer le coût réel des recharges qui restent assez chères car elle sont de grande capacité.  
 
 
La MAXIFY GX5050 sait imprimer de gros volumes d’impressions à grande vitesse (environ 24 ipm en noir et 15,5 ipm en couleur). L'imprimante peut imprimer sur différents supports tels que des enveloppes, des affiches décoratives, des bannières jusqu’à 1,20 m de long , des transferts thermocollants pour tissu, et des feuilles magnétiques.
 
Les niveaux d’encres peuvent être vérifiés facilement grâce à une fenêtre de contrôle de remplissage des réservoirs en façade de l’imprimante. Pas de risque d'erreur car les bouteilles de recharge d’encres ont été conçues avec des buses de remplissage spécifiques en fonction de la couleur d’encre qu’elles contiennent.
 
 
L'imprimante dispose d'un bac d’alimentation arrière de 100 feuilles et une cassette avant de 250 feuilles. La quantité de papier peut être aussi contrôlée rapidement vers une petite fenêtre intégrée dans la façade de la cassette avant.
 
L’utilisateur d’une MAXIFY GX5050 peut la connecter à un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, pour une connexion via l’application Canon PRINT (compatible iOS et Android). 
 
Autre faculté, l'impression recto-verso automatique de haute qualité, offrirait la même densité que l’impression recto seule, d'où, assure Canon, des économies de papier. 
 
Prix TTC Canon Maxify GX5050 : 449,99 €.
Disponibilité : NC
 
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants