Magazinevideo > Actus > Actus informatique

ilive, le mag "indépendant" sur les produits Apple

21 mai 2011 par Thierry Philippon


Un nouveau magazine de presse écrite centré sur les applications typiquement Applesques, est en kiosque depuis le 19 Mai 2011. Dénommé ilive, ce qui n'est pas sans rappeler la suite iLife, iLive est un bimestriel (une fois tous les 2 mois).

 
Inutile de dire que l'univers Apple y est sanctifié, du Mac à l'iPad en passant par l'iPhone et l'iPod. Ce "lien" avec une marque (on oublierait parfois qu'Apple en est une !) n'interdira probablement pas à la rédaction de rester critique, les Macusers étant à la fois les plus adorateurs des produits Apple mais aussi les plus exigeants. Et la rédaction le sait sûrement !
 
Le magazine s'est créé avec un point de vue original, presque paradoxal : selon le mag, l'ère de l'informatique est révolue, désormais on est entré dans l'ère des produits Mac basés sur la communication, le jeu, ou le travail… Il faut donc un magazine pour fédérer ces nouveaux usages.
 
Ilive sera orchestré par Marc Fanelli-Isla, musicien à la base et édité par Oracom, un groupe de presse "indépendant" qui s'est déjà fait connaître en publiant une quinzaine de magazines spécialisés, notamment en high-tech (Mobiles magazine, Micro portable, YourPhone magazine, Ecrans Home Technologies) mais aussi en création numérique : Web Design, 3DMag ou encore le talentueux Movie Creation que nous avons déjà présenté récemment sur magazinevideo. 
 
Toutefois ilive devra lutter contre un segment de presse qui commence à être un peu encombré avec des titres comme Vous et votre Mac, Compétence Mac, AvosMac, MacWorld, iCreate... pour ne citer qu'eux !
 
Pagination moyenne : 130 pages.
Prix de vente au numéro : 5,90 euros
 
 
Interactivité et réactivité obligent, le magazine ilive a déjà son site : http://www.ilivemag.fr/
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !

avatar Thierry P. Premium

29 Mai 2020 à 07:17 - ( Répondre à Thierry P. ) - Signaler un abus

Bonjour, de quel site précis parlez-vous ? Car il s'agit d'un magazine papier à la base, pas d'un site. Et il y a de nombreux sites qui vendent des numéros à l'unité.
Love Invité

29 Mai 2020 à 04:42 - ( Répondre à Love ) - Signaler un abus

Ce site est voleur j'ai commandé 3 articles chez eux je n'ai reçu 1 seul et malgré de nombreux mails je reste sans réponse et sans remboursement des 2 articles manquants à ma commande