Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Canon HFG26 : retour vers le passé

02 février 2018 par magazinevideo


Canon vient de communiquer le lancement d'un "nouveau" camescope de référence HFG26, distribué en Europe à partir d’Avril 2018 au prix de 1 009,99€ (un tarif très inhabituel au passage).
 
Parmi les caractéristiques marquantes, on trouve un bloc optique à base d’un zoom 20x, grand-angle 26,8 mm, et ouverture f/1.8-2.8, un capteur 1/2,84'', processeur Digic DV4, viseur 0,24'' de 1,56 Mp, stabilisateur optique, et un écran 3'' / 460 Kp (!). 
 
Visiblement, la marque persiste à commercialiser des modèles "utilitaires" quoique dépassés, puisque le HFG26 se contente d’un enregistrement FullHD (HD MP4 / 50p / 35Mbps au maximum), et d’un écran de 3'' à 460 Kp (!). Pas davantage de Wi-Fi, ni innovation ni fonction particulière. Un prêt-à-filmer très simple autrement dit, mais une cible de consommateurs bien énigmatique (comme souvent ces dernières années chez Canon). En effet, le modèle est trop cher pour convenir à un débutant et probablement pas assez technologique (ni 4K ni profils d'image ni Wi-Fi) pour inciter des amateurs avertis à investir.
 
Tout semble attester que pendant une certaine période encore, les produits grands-publics ne bénéficient plus d'innovation technologique mais sont recarossés sur la base technique des modèles précédents, voire ont une durée de vie prolongée d'un ou deux ans sur la logique d'un simple nouveau référencement.
 
Pour rappel enfin, Canon a annoncé en septembre 2017 le Legria GX10, un modèle 4K au capteur 1 pouce et zoom 25x que nous avons demandé plusieurs fois pour test à la marque, sans succès ni explication sur cette non-disponibilité, empêchant toute information des consommateurs. Le produit n'a pas davantage été mis en avant au Salon de la Photo.
 
 
Canon HFG26
Prix : 1 009,99€
Disponibilité : Avril 2018

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Canon HFG26 : retour vers le passé : les commentaires

avatar jmtweb Premium

03 Février 2018 à 22:15 - ( Répondre à jmtweb ) - Signaler un abus

En fin d'année, je me demandais pour quelle caméscope j'allais opter, le Sony AX 700 ou le Canon Légria GX 10 et en l'absence de test, j"ai fait le choix du Sony et j'en suis pleinement satisfait.