Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

3ème édition des Cannes Corporate Media & TV Awards

29 mars 2012 par Thierry Philippon


Ouverture des inscriptions ! Date limite : 15 juin 2012 !

 
Rejoignez un festival corporate d’envergure mondiale dédié aux productions corporate et aux documentaires à travers le monde. Un événement unique en France.
 
 
PARIS – 28 mars – Cinéma St Germain des Près – C’est désormais officiel, les entreprises et institutions publiques, chaînes de télévision, réalisateurs et producteurs ainsi que les ONG et étudiants peuvent inscrire leurs créations audiovisuelles à la troisième édition de cet événement international unique en France, dédié aux productions corporate et aux documentaires. 
 
Le Jury international, composé de professionnels de l’audiovisuel et de la communication des quatre coins du globe (dont certains détenteurs d’Emmy et d’Oscars), récompensera les meilleures productions avec les prestigieux Dauphins Or, Argent et Noir, ainsi que le très convoité Dauphin Blanc, Grand Prix du festival, qui seront remis le 18 octobre 2012, au Palm Beach Cannes, lors d’une soirée de Gala.
 
 
Soirée de lancement à Paris
Pour célébrer, l’ouverture des inscriptions de cette troisième édition une grande soirée projection et rencontre a eu lieu mercredi 28 mars à Paris, au cinéma le St-Germain-des-Près, en partenariat avec l’Office National Polonais de Tourisme, Dauphin d’Or de l’édition 2011 des Cannes Corporate Media & TV Awards. Plus de 200 professionnels, journalistes, réalisateurs, producteurs, représentants de chaines de télévision, d’institutions et de grands groupes étaient présents pour l’occasion et ont ainsi pu découvrir une sélection internationale des compétitions 2010 & 2011 du festival, avec des films de Pologne, du Mexique, de Suisse, de Singapour, de Grande-Bretagne et de la France évidemment, avec la projection du Dauphin Blanc 2011, Grand Prix du festival, qui est allé à l’INPES et à McCann Paris pour leur campagne « Interview des IST Stars ». Les professionnels présents ont ensuite pu échanger autour d’un verre dans une atmosphère propice aux rencontres.
 
Nouveautés 2012
Chaque édition est l’occasion pour les Cannes Corporate Media & TV Awards de répondre au mieux aux évolutions et tendances du secteur et c’est ainsi que de nouvelles catégories ont vu le jour cette année : Vidéos Interactives et Web-documentaires pour les Médias en ligne, Personnalités pour les Ressources Humaines ainsi que Finance pour les Films et Vidéos Anti-corporate. Ce sont au total 36 catégories qui sont ouvertes aux participants du monde entier. 
 
 
 
« Make your film a serial winner » 
Les Cannes Corporate Media & TV Awards offrent des tarifs spéciaux aux films inscrits dans plusieurs catégories et/ou festivals de Filmservice International ainsi qu’aux étudiants qui bénéficient de 50% de réduction, comme chaque année. Pour participer cette année, les films et vidéos doivent avoir été produits / diffusés / mis en ligne après le 1er janvier 2010 et s’inscrire en ligne avant le 15 juin 2012.
 
Cannes Corporate Media & TV Awards 2010 & 2011
Lors de la première édition, en 2010, ce ne sont pas moins de 352 films qui ont participé aux Cannes Corporate Media & TV Awards, pour ensuite totaliser le nombre record de 410 inscriptions venant de 27 pays à travers le monde, lors de la deuxième édition en 2011. La notoriété et le dynamisme de ce festival qui monte expliquent sans doute les retombées dont jouissent ses lauréats à travers les éditions successives.
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants

 

 

Je publie un avis

Mon pseudo
Mon email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu d'un nouvel avis
Mon commentaire (1000 caractères maxi)
Je valide

Vos avis !