Magazinevideo > Micros, cartes, sacs photo, optiques > Sacs photo-vidéo

article archivé

Sac à dos vidéo Lowepro Rover II AW

Le sac photo ou photo-vidéo

 

01 juillet 2005 par Thierry Philippon - Mis à jour le 01 juillet 2012

Lowepro FastPack 200

Prix fabricant : (variable) Euros
 

Lowepro
Le Lowepro Rover II AW est un sac à dos extrêmement modulable, muni d'un harnais confortable. C'est un sac à dos idéal pour le vidéaste voyageur car il combine des caractéristiques purement "photo" (ou vidéo), une solidité à toute épreuve avec les avantages d'un sac à dos classique.

> LIRE LA SUITE : Le test

Le test

Le Lowepro Rover II AV comprend deux compartiments : le compartiment inférieur reçoit l'équipement photo ou vidéo, tandis que le compartiment supérieur accueille vêtements, pique-nique... On peut rejoindre les 2 compartiments pour loger une longue focale sur toute la hauteur du sac. L'insert photo rembourré du compartiment bas peut également être retiré, transformant le Rover II AW en un sac de randonnée classique. Un support escamotable permet de transporter à la verticale un trépied. Des poches filet latérales extérieures reçoivent tout ce qui ne craint pas la poussière ou l'eau... comme une petite bouteille d'eau par exemple ! De nombreux passants permettent d'adapter les étuis optionnels Lowepro munis de l'attache SlipLock.


Lowepro
Ici, on a pu loger jusqu'à 4 camescopes grand-public de taille standard dans le compartiment inférieur du sac à dos + 1 bridge APN (au centre qui n'apparaît pas sur la photo). Il vous reste à imaginer votre propre agencement en fonction de votre équipement.
Lowepro

Si vous voyagez en terrain humide, la housse All Weather Cove (brevetée) protège le sac des intempéries. Entendons-nous bien : le sac n'est pas amphibie !


Le Lowepro sait se faire très discret car une fois sur le dos, il a toute l'apparence d'un sac à dos classique sans que d'éventuels esprits mal intentionnés se doutent le moins du monde qu'il peut contenir des objets de valeur. Par ailleurs, il est pratiquement impossible que quelqu'un ouvre le compartiment "bas" sans que cela lui prenne un certain temps puisqu'il faut décliper l'attache, relever le rabat et ouvrir le zip sur toute sa longueur.


Bon voyage !
 



(Sac à dos vidéo Lowepro Rover II AW)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de vous !
Voir les 2 avis d'internautes et donner le vôtre