Magazinevideo > Apprendre > Livres vidéo, photo, cinéma > Livres sur le cinéma

Filmer avec son iPhone

02 juillet 2011 par Ben Harvell / Eyrolles

Filmer avec son iPhone
Filmer avec son iPhone

Auteur / Editeur : Ben Harvell / Eyrolles
Prix indicatif : 14,90 euros
Pagination : 162 pages
Date de parution : 01 juin 2011

Présentation éditeur

Nombreux sont ceux qui n'ont pas conscience du potentiel incroyable de l'iPhone pour réaliser des films. Après tout, ce n'est qu'un téléphone ! Filmer avec son iPhone dévoile tous les trucs et astuces qui transformeront votre fidèle téléphone en un outil vidéo de qualité professionnelle. Que vous travailliez sur un documentaire, un long métrage ou un simple film familial, vous pourrez non seulement tourner, mais également monter et partager le résultat depuis votre iPhone. Des accessoires aux conseils de tournage en passant par les meilleures applications de montage et d'effets, cet ouvrage est un précieux allié pour tous ceux qui veulent exploiter la puissance de leur iPhone et réaliser des films de qualité professionnelle.

Notre avis

Un ouvrage inventif qui fait considérer l'iPhone d'une toute autre façon : on y découvre tous les différents accessoires de tournage de l'iPhone, mais aussi bien des trucs comme la façon de placer son iPhone au bout d'un bâton télescopique pour réaliser un travelling vertical à peu de frais. On y découvre aussi comment travailler avec l'iRig Mic, ce micro à main qui se branche sur l'iPhone. Ou encore partager des clips entre un iPhone et un iPad. Bref plein d'idées avec un concept de bouquin - en forme d'iPhone - n'est pas pour nous déplaire.

Attention, un ouvrage exactement similaire dans la forme (iPhonesque !) et dans la couverture, de la blogueuse Stéphanie Roberts - l'Art de l'iPhonographie - est paru chez le même éditeur  Il est pourtant sensiblement différent dans son approche puisque le livre touche davantage à la créativité, et aux expérimentations visuelles avec des témoignages d'iPhonographes en prime. Les raisons de cette étrange similitude qui prête à confusion ne sont pas explicitées dans le communiqué de presse. 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Filmer avec son iPhone : les commentaires