Magazinevideo > Accessoires Photo-Vidéo > Trépieds et éclairages > Tests de mini-trépieds et monopodes

Avis : Cullmann Nanomax 400T / 430T

Trépied de voyage

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

avatar alfa Premium

02 Septembre 2014 à 20:38 - ( Répondre à alfa ) - Signaler un abus

Merci beaucoup pour l'info et le test, car ce type de pied n'est pas courant. Savez vous s'il est possible de retirer la rotule vendue avec, mais semble-t-il peu performante, pour y mettre sa rotule préférée!
avatar Thierry P. Premium

25 Novembre 2014 à 18:51 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Apparemment, ce ne serait pas possible...
avatar Thierry P. Premium

02 Septembre 2014 à 21:59 - ( Répondre ) - Signaler un abus

nous posons la question au distributeur français du produit.
avatar gr21 Premium

06 Mai 2014 à 13:51 - ( Répondre à gr21 ) - Signaler un abus

Merci pour ce test. Pour information. J'ai utilisé le trépied SLIK Trépied Vidéo DV Travel Pro. Il est un peu plus lourd que les nanomax 400 et 430 puisqu'il fait presque 2 kg, , mais il a l'avantage d'être un vrai trépied vidéo avec une rotule qui possède un bol et qui permet de faire "la bulle", c'est à dire le niveau très rapidement et très précisément. J'ai utilisé ce trépied dans des conditions intensives et difficiles, en foret équatoriale très humide , ayant à marcher beaucoup chaque jour et cela, un mois durant. Ce trépied est parfait pour ce genre d'usage : il est léger, très rapide de mise en œuvre et surtout, il possède les caractéristiques d'un pied professionnel plus cher, en particulier il possède un bol qui permet de régler l'assiette très facilement et rapidement sans toucher aux branches... sa fluidité est correcte compte tenu du prix. Il a bien résisté aux conditions très très humides. Un excellent compromis qualité poids prix...
avatar Thierry P. Premium

06 Mai 2014 à 15:15 - ( Répondre ) - Signaler un abus

bonjour, merci beaucoup pour l'info qui complétera les modèles proposés. On est effectivement en dehors des critères de notre sélection puisque le trépied Slik fait 67 cm replié et pèse 2 kilos comme vous le rappelez. Les difficultés aux passages de certains aéroports sont réelles pour ce type de trépied (foi de voyageur régulier...), on s'est donc limité à 40 cm maxi replié. Mais merci quand même pour l'info. Vous le défendez bien votre trépied... :)