Magazinevideo > Logiciels PC MAC > Tests de logiciels de montage > Tests de logiciels de montage MAC

Avis : Avantages du Prores 422 Proxy avec FCPX

le transcodage sous FCPX

 

Je publie un avis

Pseudo
Email (facultatif)
Je veux être prévenu de l'ajout d'un autre avis
Mon avis (1000 caractères maxi)
Je valide mon avis

Les avis

avatar Spell Membre

22 Mai 2016 à 21:45 - ( Répondre à Spell ) - Signaler un abus

Merci pour cet article bien intéressant! Cela m'a grandement aidé dans mon travail. Je cochais systématiquement les deux options... Mais finalement l'optimisation des médias demandait trop de place sur mon disque dur de l'Imac (souvent montages multicam 5 caméras de pièces de théâtre ou concerts ) et je ne parvenais que rarement à installer les bibliothèques et importer les médias sur un disque dur externe médion !?!?!? Bref, à présent, je travaille entièrement sur le disque dur de l'Imac, en fichiers Proxy et décoche l'option avant l'export. Quelqu'un peut-il me signaler quelle est la meilleure option lorsqu'il s'agit de sélectionner soit "meilleure qualité", soit "meilleure performance"? Quelles sont leurs caractéristiques? Il me semble, que dans le cas d'une gravure de DVD, il n'y ait guère de différence en qualité d'image si l'option de décochage du proxy est activée ou non???
peluche Invité

03 Décembre 2015 à 09:58 - ( Répondre à peluche ) - Signaler un abus

Bonjour, L'article rassemble des données qui sont un peu confuses et qui sont très claires ensuite. Doit rendre service à beaucoup d'utilisateurs. peluche
avatar Iezalel Premium

14 Octobre 2015 à 00:44 - ( Répondre à Iezalel ) - Signaler un abus

Bonjour, je viens de relire cet article qui date un peu, mais toujours pertinent. Si je monte sur FCPX en 4K avec des fichiers Proxy, est-ce possible après d'étalonner mon film, par exemple, sur DaVinci Resolve ? D'une façon plus générale, comment faire de l'étalonnage après avoir monté avec des médias Proxy ? Merci de vote réponse.
Thierry Philippon Invité

14 Octobre 2015 à 11:21 - ( Répondre ) - Signaler un abus

L'article n'est pas si vieux tout de même, il date de l'été 2015, et on est tout juste en automne... :) Votre question est intéressante hormis cela. D'une façon générale, si vous appliquez des effets sur de fichiers proxy, il faudra calculer le rendu 2 fois, une fois au moment du montage proxy et une fois au moment du montage définitif avant export. Avec Davinci je ne sais pas si on peut raisonner à l'identique, ne l'ayant pas essayé dans cette configuration. Il faudrait que vous posiez cette même question dans le Forum. Merci.
breaux Invité

11 Juillet 2015 à 09:38 - ( Répondre à breaux ) - Signaler un abus

même tuto mais avec Prem!re Pro CC 2015
avatar videobato Premium

26 Décembre 2013 à 20:34 - ( Répondre à videobato ) - Signaler un abus

Un article vraiment intéressant car le terme proxy n'est pas très parlant. Personnellement j'ai fini par acheter un livre sur le montage avec FCPX et je ne le regrette pas car c'est vraiment pratique de pouvoir se référer à un livre avec une table des matières surtout quand on a des connaissances très lacunaires comme moi. Ceci dit j'apprécie beaucoup l'éclairage et les approfondissements que je peux trouver sur ce site.
avatar videobato Premium

11 Septembre 2013 à 09:18 - ( Répondre à videobato ) - Signaler un abus

Bonjour, Avec Mon MacBook pro je rencontre des difficultés au moment de la lecture des rushes ( l'ordinateur rame) , c'est pourquoi je dérushe avec quicktime 7 avec les points d'entrée et de sortie( in et out) ensuite je ne conserve que ce qui m'intéresse. Ensuite je monte sans difficulté ( sur FCPX bien sur). Je n'ai pas constaté de baisse de qualité en procédant comme cela et le montage est bien plus fluide.
Thierry P. Invité

11 Septembre 2013 à 20:44 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour, Hum... Vue de l'extérieur, utiliser 2 logiciels au lieu d'un + la cohabitation des deux version de FCP, peu conseillée. Pourquoi pas la solution des fichiers proxy directement sous FCPX ?